L'an passé, c'est en jeunes parents que Romain Grosjean et son épouse Marion Jollès participaient au rendez-vous devenu incontournable de La Toque et les Sportifs. Pour cette 18e édition, qui se tenait dans le merveilleux cadre des cuisines des Gorges de Pennafort, le couple se présentait en futurs parents...
À l'issue d'une saison compliquée pour le pilote Lotus, Romain Grosjean partageait une heureuse nouvelle et annonçait la grossesse de son épouse et l'arrivée future d'un petit frère ou d'une petite soeur pour leur petit Sacha. Ce jeudi 2 décembre dans le Var, lors de cette soirée où les sportifs passent la toque et le tablier pour préparer un dîner à un parterre de privilégiés, Marion Jollès affichait un joli petit ventre rond qui ne l'a pas empêchée de mettre la main à la pâte au côté de son époux, fin cuisinier qui n'hésite pas à passer derrière les fourneaux dès que la F1 fait relâche.
Pour cette 18e édition de La Toque et les Sportifs, les invités cuisinaient pour l'association Enfance et cancer dont Romain Grosjean est un parrain engagé. En sus de ce dîner exceptionnel, le pilote Lotus était venu les mains chargés de cadeaux pour une vente aux enchères exceptionnelle qui comprenait de nombreux maillots de foot dédicacés, dont celui de Zlatan Ibrahimovic, ainsi qu'un tableau présentant les gants signés de tous les pilotes de F1 de la saison écoulée. Une soirée qui aura permis de récolter pas moins de 65 000 euros grâce aux talents de cuisiniers des invités qui oeuvraient sous la coule de Philippe Da Silva.
On retrouvait le rugbyman du RC Toulon Frédéric Michalak au service, ainsi que la jeune retraitée des bassins Camille Muffat, le joueur de l'OGC Nice Didier Digard, l'ex-international Ludovic Giuly, la jolie Marion Bartoli, l'ancien footeux Cyril Rool, le champion Sébastien Loeb, William Gallas ou encore le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.
Une belle soirée entre gourmandise et générosité, et un succès qui ne se dément pas depuis sa création...