Quand les personnalités du monde sportif se mettent aux fourneaux, c'est forcément aux Gorges de Pennafort ! Comme chaque année, le prestigieux restaurant du Var a en effet accueilli la soirée La Toque et les sportifs. Au menu ? Footballeurs, rugbymen ou encore pilotes auto se retrouvent en cuisine pour concocter quelques plats, dont les bénéfices sont reversés à une association. Et pour cette 17e édition, mardi 26 novembre, le patron Philippe da Silva a pu une nouvelle fois compter sur le pilote Romain Grosjean et sur sa belle animatrice Marion Jollès, ou sur encore le défenseur des Bleus Eric Abidal.
Cela va devenir un rituel pour Romain Grosjean et Marion Jollès. Comme l'an dernier, le grand espoir français de la F1 a troqué son casque contre une jolie toque - après l'avoir récemment échangée contre un chapeau de cow-boy - aux côtés de sa jolie épouse, animatrice d'Auto Moto. Et les parrains de cette 17e édition affichaient un sourire encore plus grand qu'en décembre dernier puisqu'il ont entre-temps accueilli leur premier enfant, un petit Sacha. De plus, le pilote Renault a enchaîné les bonnes performances sur les circuits, s'imposant encore un peu plus comme un futur grand, alors que la saison vient de s'achever. L'heureux couple n'a donc pas boudé son plaisir en cuisine avant de se faire servir par un chef un peu spécial : Maxime Mermoz.
Le rugbyman du RC Toulon a en effet lui aussi rangé son maillot avec ses partenaires David Smith et Jean Charles Orioli pour enfiler un tablier de cuisinier. Le tout sous les yeux de quelques amis footballeurs bien connus évoluant dans le coin comme le joueur de l'AS Monaco Kurzawa Layvin, le jeune espoir Valentin Eysseric de l'OGC Nice et Eric Abidal, tout juste qualifié avec les Bleus pour la Coupe du monde 2014. Une performance dont il a pu discuter avec l'un des plus exaltés supporters de l'équipe de France, Christian Jeanpierre, une nouvelle fois aux commentaires sur TF1 pour leur match décisif contre l'Ukraine.
Et pour soutenir l'association Make a Wish, qui tente de réaliser les voeux d'enfants de 3 à 17 ans atteints d'affections graves, une autre personnalité chère au Sud-Est de la France est venue aux Gorges de Pennafort : Stéphane Hénon, acteur de Plus belle la vie. Cerise sur le gâteau, tout se beau monde a ensuite terminé la soirée avec une tombola animée par Michael Jones, habitué de l'événement, et Ahmed Mouici de Pow Wow et des 10 Commandements. Comme chaque année, la recette a donc parfaitement fonctionné et l'on devrait encore retrouver quelques people de choix l'année prochaine ! On en salive déjà.