Les enfants de stars jouissent d'une cote en hausse sur la planète Mode ! Nouvelle illustration avec Romeo Beckham, qui retrouve son rôle de cool kid et enfile un intemporel trench-coat pour Burberry. La prestigieuse maison britannique prépare les fêtes de fin d'année. Des vacances qui provoquent chez le fils de David et Victoria Beckham un enthousiasme presque palpable...
Le mois de novembre vient de commencer, mais la modosphère pense déjà à la dernière semaine de décembre ! Une semaine festive pour laquelle Burberry se prépare avec les stars de sa nouvelle campagne publicitaire : Romeo Beckham, Naomi Campbell, Rosie Huntington-Whiteley et James Bay. Le cast 100% british a été photographié par Mario Testino. Résultat : des images inspirées du film Billy Elliot, sorti en 2000 et racontant l'histoire du héros éponyme se rêvant danseur étoile.
Comme Billy Elliot (incarné à l'écran par Jamie Bell), Romeo Beckham et ses partenaires font étalage de leur légèreté ! Photographié en plein saut, l'adolescent de 13 ans porte sur les clichés de la campagne Burberry deux trench-coats beige et noir. Le premier sur une tenue casual composée d'un t-shirt blanc, d'une écharpe tartan cousue de ses initiales, d'un pantalon et de baskets noires. Le manteau noir est quant à lui la pièce maîtresse du look de grand soir de Romeo, ultrachic en chemise blanche, noeud papillon, écharpe à pois, pantalon noir et chaussures vernies.
Burberry et son PDG et directeur artistique Christopher Bailey ont trouvé en Romeo Beckham l'égérie idéale pour incarner l'esprit de Noël et du Nouvel An. Le petit frère de Brooklyn (16 ans) et grand frère de Cruz et Harper Beckham (10 et 4 ans) leur a prêté son visage et son entrain à la même période, l'année dernière. Sa première participation à une campagne Burberry remonte à 2013.
C'est à deux it-boys que Victoria et David Beckham ont donné naissance. Comme les soeurs Olsen, Jenner, Hadid ou Waterhouse, Brooklyn et Romeo font de la mode une affaire de famille !
Igor N'Ko.