Reluisante de l'extérieur, l'industrie de la mode n'est en fait pas toute rose ! Une jeune stagiaire en a découvert la dure réalité en travaillant pour les jumelles Olsen. Accusées de mauvais traitement et de non-rémunération de ses stagiaires, Mary-Kate et Ashley se défendent...
Les soeurs Olsen s'expriment rarement (voire jamais) dans les médias, mais se lèvent à l'unisson face à de graves allégations. Allégations portées par une certaine Shahista Lalani, ex-stagiaire à la création au sein de The Row. Le groupe The Row LLC/Dualstar Entertainment Group (comprenant les marques The Row et Elizabeth and James) y a répondu par un communiqué publié par le site américain People.
"En premier lieu, Dualstar est une structure dévouée au traitement juste et légal de toutes les personnes. Les allégations dans la plainte déposée contre Dualstar sont sans fondement, et Dualstar se défendra vigoureusement contre les propos de la plaignante devant un tribunal, pas les médias. Dualstar est convaincu que le procès sera annulé, une fois que les faits réels de cette affaire seront révélés", explique la société de production des grandes soeurs d'Elizabeth Olsen. Ainsi, Dualstar nie en bloc les reproches de Shanina Lalani, diplômée de la prestigieuse école de mode Parsons et passée chez The Row pendant cinq mois.
"Je faisais le boulot de trois stagiaires... Quand on [les stagiaires] n'avait rien à faire, ils nous disaient 'rangez les boutons dans la réserve par code de couleur.' On nettoie. On n'a pas de pause de 15 minutes. On suit ce rythme effréné. La pression nous rattrape. On y est comme des employés, sauf que nous ne sommes pas payés...", affirme la Canadienne dans sa plainte déposée auprès de la cour suprême de Manhattan. Sans salaire ni crédit universitaire, la justice lui donnera-t-elle raison ? Affaire à suivre !
Igor N'Ko.