Il aurait pu devenir chanteur, footballeur ou créateur de mode comme ses parents Victoria et David Beckham, mais pour le moment Romeo Beckham a choisi le mannequinat. Le petit garçon de 10 ans et sa bouille, parfait mélange de ses illustres géniteurs, sont les héros de la campagne Burberry printemps-été 2013 dont l'intégralité de la campagne vidéo vient d'être dévoilée.
Avec ses couleurs pop, ses matières métallisées, ses tissus irisés, la nouvelle collection Burberry a mis les doigt dans la prise : le chic anglais revisité, twisté, torturé avec bonheur par le directeur artistique de la marque Christopher Bailey. C'est lui qui a craqué pour le Romeo Beckham et en a fait le héros inattendu de la nouvelle campagne Burberry. Derrière l'objectif, l'immense Mario Testino a donc capturé, sur papier glacé et sur vidéo, les débuts du petit Beckham.
En décembre, nous découvrions un premier petit film de quelques secondes mettant en scène le jeune garçon en trench. Burberry dévoile aujourd'hui le film publicitaire dans son intégralité. On y découvre deux mannequins - Edie Campbell (Viva Model Management) et Charlie France (Success Models) - complètement statiques. Autour d'eux vient tournoyer le petit Romeo : il danse, saute de partout, virevolte, fait la grimace, pose comme un beau gosse et donne une sacré dose de bonne humeur à cette campagne. Christopher Bailey a déclaré que le petit garçon avait tout simplement volé la vedette sur le shooting. C'est plutôt impressionnant, sachant que la mégastar du moment, le top anglais Cara Delevingne, pose à leurs côtés sur l'une des affiches.
Si l'on ne sait pas encore quelles sont les aspirations de Brooklyn (13 ans), Cruz (7 ans) et Harper (1 an et demi), leur frère Romeo a certainement pris une longueur d'avance avec cette campagne Burberry. En fera-t-il son métier ?