Oui, la polygamie est interdite au Brésil. Mais lorsque l'on s'appelle Ronaldinho, il semblerait que l'on puisse passer outre cette petite loi matrimoniale. C'est en tout cas ce qu'affirme le journal brésilien O Dia, qui annonce le mariage de la star du foot avec non pas une, mais deux jeunes femmes.
Le Ballon d'Or 2005 s'apprêterait donc à convoler au mois d'août prochain, dans l'intimité de sa villa de Santa Mônica, à Rio. Le sportif de 38 ans fréquentait une certaine Priscilla Coehlo depuis 2012 et aurait ensuite connu Beatriz Souza, en 2016. Toutes deux seraient originaires de Belo Horizonte, où Ronaldinho a joué entre 2012 et 2014 au sein du club de l'Atlético Mineiro. Il leur aurait finalement demandé leur main en janvier 2018. Le trio vivrait aujourd'hui en parfaite harmonie sous le même toit.
Les deux fiancées seraient amies et accompagneraient le sportif dans tous ses déplacements, tout en touchant chacune près de 1700 euros d'argent de poche tous les mois. Elles recevraient également les mêmes cadeaux. Seuls les proches des mariés seront invités à la cérémonie. Voisin du footballeur, le chanteur brésilien Jorge Vercillo devrait quant à lui s'occuper de la musique. La soeur de Ronaldinho, Deisi, désapprouverait cette union et aurait déjà annoncé ne pas vouloir y assister.
Même si la polygamie est effectivement interdite au Brésil, ce pays très religieux semble plus souple en ce qui concerne les unions civiles. En 2012, puis en 2015, deux trios se sont unis légalement devant un notaire.