On le savait brillant et très engagé dans le domaine humanitaire, mais Ronan Farrow, fils de Mia, a aussi beaucoup d'esprit. Lorsque l'interview de sa mère pour Vanity Fair a été dévoilée ce 2 octobre, l'attention s'est rapidement portée sur l'une des phrases de l'actrice de Rosemary's Baby. Elle admettait que Ronan, fils dont le père est officiellement Woody Allen, pourrait aussi bien être celui de Frank Sinatra, son mari de 1966 à 1968, mais dont elle ne s'était jamais vraiment séparée, selon ses propres dires.
À 25 ans, Ronan Farrow a un CV imposant : diplômé de la prestigieuse université de Yale, activiste humanitaire, journaliste, avocat... Il a en outre fondé auprès de l'administration de Barack Obama un département pour les questions de la jeunesse. Sur son compte Twitter, Ronan a mis de côté un instant ses priorités pour réagir à ce qui fait désormais beaucoup de bruit, les doutes sur l'identité de son père. Sa réponse est simple mais efficace : "Écoutez, on est tous 'peut-être' le fils de Frank Sinatra."
Le jeune homme, sa mère et ses frères et soeurs seraient en tout cas certainement ravis de rayer le nom de Woody Allen de leur arbre généalogique. Alors avec Mia Farrow, son actrice fétiche, le réalisateur new-yorkais avait fait scandale en 1992 lorsqu'il s'était mis en couple avec Soon-Yi, la fille adoptive que Mia avait adoptée avec son précédent mari, André Previn.
Dans l'interview pour Vanity Fair, cette fois, le jeune Ronan a préféré s'attarder, non pas sur les doutes concernant sa paternité, mais sur ce que lui apportait sa famille [Mia a 4 enfants biologiques et 11 enfants adoptés, dont deux sont aujourd'hui décédés] : "Je suis si fier de ma famille. J'ai grandi au côté de mon frère Moses, victime d'une infirmité motrice cérébrale, et de ma soeur Quincy, née d'une mère droguée, et de Minh, qui est aveugle. Je n'aurais jamais compris ce que c'est de grandir aveugle ou paralysé. J'ai vu des problèmes et des besoins, donc ce à quoi on pense après, c'est : d'accord, alors qu'est-ce qu'on fait maintenant pour aider ?"
Ce qu'il a fait, c'est de s'impliquer concrètement dans l'humanitaire et dans la politique, travaillant pour le président Obama. Selon The Hollywood Reporter, il pourrait présenter sa propre émission sur la chaîne d'information MSNBC.