Attendue sur les écrans américains pour le 1er février, la série politique événement House of Cards a posé investi l'Alice Tully Hall de New York pour un nouveau tapis rouge des plus réjouissants, après celui donné en grande pompe à Londres. Malgré l'absence devant les photographes de celui par qui le projet a une raison de vivre (David Fincher a réalisé deux épisodes et est producteur exécutif du show), le casting aussi glamour qu'imposant a fait le show.
Au côté des trois stars de la série (l'indémodable Kevin Spacey, l'élégante Robin Wright et la sombre Kate Mara), quelques invités ont été aperçus sur le tapis rouge new-yorkais. En ligne de mire, Rooney Mara, venue soutenir sa soeur Kate, laquelle portait une superbe robe argentée signée Dolce & Gabbana. Une occasion parfaite pour retrouver l'ex-femme de Sean Penn, Robin Wright (avec qui elle a tourné dans Millenium), et David Fincher (qui la dirigeait dans une impressionnante scène d'introduction à The Social Network). Quand l'électrique et gothique Rooney Mara pose au côté de sa soeur tout aussi mystérieuse, la pulpeuse Carla Gugino illumine le tapis rouge, elle qui retrouve Robin Wright dix ans après The Singing Detective. Depuis, la carrière de Carla Gugino a éclaté, de Watchmen ou encore Sucker Punch pour le cinéma, à la nouvelle série à succès New Girl.
House of Cards, dont la première diffusion est attendue sur Netflix pour ce 1er février, est un thriller politique chapeauté par David Fincher (Seven, Zodiac) suivant le parcours de Frank Underwood (campé le toujours excellent et non moins charismatique Kevin Spacey), homme politique rusé et vieux briscard de Washington, prêt à tout pour conquérir le poste "suprême". Une nouvelle série politique qui a déjà attiré Canal+. La chaîne cryptée s'est offert la première saison tant attendue pour la diffuser dans les mois à venir.