A l'instar du cinéma, le petit écran est le nouveau théâtre d'une grande rivalité pour les télévisions et productions américaines. Parmi les plus attendues de l'année, House of Cards, nouvelle série politique (chacun sait que la politique fonctionne, on veut pour preuve les récompenses d'Argo ou Game Change aux Golden Globes) qui promet de faire grand bruit. Au menu, David Fincher, pilote de luxe d'une distribution de grande envergure autour de Kevin Spacey, avec les belles Robin Wright et Kate Mara (la soeur de Rooney Mara) ou encore Michael Kelly.
Adapté du roman éponyme de Michael Dobbs (1989), la série House of Cards suit le parcours de Frank Underwood, homme politique rusé, porte-parole de la chambre des représentants et vieux briscard de Washington, prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"... C'est le séduisant Kevin Spacey (lequel croisait David Fincher pour Seven) qui tiendra ce rôle principal fort alléchant sur le papier, bien épaulé par celle qui jouera sa femme Claire, Robin Wright.
Pour l'ex-femme de Sean Penn (avec qui elle a eu deux enfants Dylan et Hopper), 2013 marquera son grand retour aux affaires. Malgré des apparitions furtives dans le Millénium de David Fincher (le hasard fait bien les choses) ou encore dans Le Stratège, Robin Wright s'apprête à revenir dans les rôles principaux. Au cinéma, ce sera au côté de Naomi Watts pour ce qui promet être un duo détonnant devant la caméra d'Anne Fontaine (Two Mothers). En télé, ce sera donc dans House of Cards.
Robin Wright, très séduisante avec sa coupe garçonne lors de la première londonienne ce 17 janvier, a rivalisé de glamour et d'élégance à Leicester Square au côté de Kate Mara, la soeur trop méconnu de Rooney (qui a tourné avec Fincher dans la version américaine de Millénium). La brûlante actrice, vêtue d'une robe jaune qui contraste avec les températures froides régnant à Londres, a fait de la petite lucarne sa spécialité, notamment dans Entourage et surtout American Horror Story, où elle joue une maîtresse diabolique et schizophrène.
'House of Cards' qui sera diffusée dès le 1er février sur Netflix, a déjà été acheté par Canal + afin d'être programmée d'ici la fin de l'année 2013.