Il fut un temps où le joli minois de Rose McGowan en avait charmé plus d'un, à commencer par ses ex Marilyn Manson ou Robert Rodriguez. Mais cette époque est révolue. Bien que mariée aujourd'hui à Davey Detail (depuis octobre 2013), l'ex-star du petit écran n'a plus le charme ni la touche sexy d'avant. Il suffisait de la croiser hier, le 6 août 2014, sur le tapis rouge du film About Alex à Hollywood pour s'en convaincre.
Méconnaissable et les traits tirés, Rose McGowan n'était pas franchement à son avantage face aux stars de la soirée, Maggie Grace et Aubrey Plaza. Conséquence directe d'une chirurgie plastique qui l'a clairement desservie, la jeune quadragénaire (elle fêtera ses 41 ans le 5 septembre prochain) a bel et bien perdu sa mine fraîche d'antan. Il faut dire que son look, tenue noire très cheap et trop mémère et teint blafard, n'arrangeait pas les choses. Mais ce n'est pas tout. Outre sa tenue inadaptée et les abus de scalpel très visibles sur son visage (notamment son nez), l'actrice a en effet eu la mauvaise idée d'en finir avec sa chevelure flamboyante qui lui allait si bien : coupe au carré avec une frange dispensable ont achevé la pauvre Rose. Selon plusieurs experts interrogés par les médias américains, la vedette de Charmed a souvent eu recours au Botox, aux interventions sur les paupières, aux injections de collagène dans les lèvres et les joues, aux liftings et se serait même fait refaire le menton et le nez.
Objet du soir, le film About Alex, suit la réunion d'anciens amis de lycée, se retrouvant après la tentative de suicide de l'un des leurs. Aubrey Plaza, Maggie Grace, Max Greenfield, Jason Ritter, Nate Parker ou encore Max Minghella sont les vedettes de ce drame qui sortira sur les écrans américains dès le 8 août. Une bonne partie de cette jeune distribution, y compris Jane Levy et le réalisateur Jesse Zwick, était de la partie pour cette belle première hollywoodienne.