Quand on passe sa vie à poster des photos sur Instagram, il faut forcément s'attendre à des retours parfois virulents de la part des internautes. Rose McGowan vient d'ailleurs d'en faire les frais. Adepte du célèbre réseau social, l'ex-star de Charmed ne s'attendait en effet sûrement pas à être critiquée de la sorte. Mardi 15 juillet, l'actrice de 40 ans publie un selfie sur lequel elle pose, sourire aux lèvres et lunettes aviateur sur le nez.
Jusque-là rien d'anormal. Sauf qu'un petit plaisantin s'est amusé à faire remarquer, dans les commentaires, la ressemblance entre la célèbre quadragénaire et le regretté Michael Jackson. Si certains auraient tout simplement ignoré la chose, Rose McGowan (qui a dû subir une chirurgie réparatrice après un accident de la route en 2007) n'a pas loupé l'occasion pour grimper au créneau. Piquée au vif et profondément énervée, l'actrice s'est en effet prise aux internautes en question avant de poster un message quelque peu agacé : "Est-ce que tout le monde a oublié que Michael Jackson était noir et s'est efforcé de ressembler à une personne irlandaise de couleur blanche avec un petit nez et un menton fendu ? Je suis d'origine irlandaise, alors allez-vous faire f--tre les nazes."
Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais, décidée à monter l'affaire en épingle et malgré le soutien de nombre de fans, Rose McGowan ne s'est cependant pas arrêtée là, publiant, le jour même, un montage représentant feu Michael Jackson avant et après ses nombreuses interventions. "Voilà, putain de débiles. Dans vos tronches", s'énerve la célèbre brune. S'il a probablement eu le mérite de couper court à l'affaire (encore que), ce coup de gueule ne vaudra sans doute néanmoins pas de nouveaux admirateurs à l'actrice (mariée en octobre dernier à Davey Detail), dont la carrière est quelque peu à l'arrêt depuis plusieurs années...