Il y avait du beau monde au Gala annuel de bienfaisance de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer (ex-IFRAD), le 25 septembre 2013, à Paris. Sur la scène du Cirque d'Hiver ou dans la salle, on a pu voir une foule de personnalités, à l'instar de la pétillante Roselyne Bachelot ou de l'icône du septième art Mireille Darc. Quant à la jolie Elisa Tovati, elle a enchanté le public.
Dans la salle, les spectateurs de cette belle soirée, présentée par Véronique de Villèle (du duo sportif Véronique et Davina), comptaient parmi leurs rangs diverses personnalités comme Roselyne Bachelot. La chroniqueuse de l'émission Le Grand 8, très chic en robe noire, a pris la pose avec la formidable Mireille Darc, qui a remplacé au pied levé le président d'honneur Alain Delon, très fatigué après son hospitalisation pour troubles du rythme cardiaque. Toutefois, la mythique actrice a rassuré tout le monde en lisant sur scène un court message de sa part, dans lequel il expliquait qu'il tenait absolument à venir mais qu'il avait été contraint de suivre les ordres de ses médecins lui imposant le repos.
Alors qu'elle s'apprête à sortir son nouvel album intitulé Cabine 23, en novembre prochain, la sympathique Elisa Tovati a pu donner de la voix sur la scène qu'elle a notamment partagée avec Alain Souchon et Laurent Voulzy. D'ailleurs, la chanteuse et actrice de 37 ans a interprété avec ce dernier le titre L'Eau à la bouche, une reprise de l'inoubliable Serge Gainsbourg. Dans les coulisses, elle en a aussi profité pour prendre la pose avec l'ex-première dame Carla Bruni et Pierre Souchon (fils d'Alain Souchon et frère de Charles alias Ours), qui mettait en scène ce spectacle intitulé Deux générations chantent pour la 3ème. Parmi les autres chanteurs invités, on a pu voir Liane Foly, très souriante, mais aussi le groupe Trio, formidable.
Sur le tapis rouge, installé devant l'entrée du Cirque d'Hiver, sont également apparus Catherine Laborde, Patrice Laffont, Philippe Lavil, Hermine de Clermont-Tonnerre, le professeur Bruno Dubois, le docteur Olivier de Ladoucette (président de la fondation), Alice Dona accompagnée d'Alexandre Marcellin, mais aussi le mannequin Satya Oblet.
Thomas Montet