Eh non, malgré tout le mal qu'elle se donne, Miley Cyrus ne passe pas sa vie à faire scandale ! Entre deux coups d'éclat sexy-provoc', la starlette de 20 ans parvient même à être une source d'inspiration pour certains : quand ce ne sont pas les étudiants de Grand Valley State University du Michigan qui l'imitent, la chanteuse nourrit carrément des vocations, et pas de n'importe qui. Ainsi, Rumer Willis, fille aînée de Demi Moore et de Bruce Willis, n'a-t-elle en effet pas hésité à interpréter sur scène Wrecking Ball, le dernier titre de Miley dont on a tant parlé - le tout pour une prestation qui a eu son petit succès.
En concert comme tous les mardis, le 24 septembre, au très prisé Sayers Club de Los Angeles, la demoiselle de 25 ans a fait la démonstration de ses talents en reprenant quasi à la perfection Wrecking Ball, deuxième extrait de Bangerz, le prochain album de Miley Cyrus (dans les bacs le 8 octobre prochain). Sobre dans une longue robe noire, Rumer Willis a interprété avec justesse la ballade de sa jolie voix posée et a conquis le public de la célèbre salle.
Envoûtante, l'aînée de Demi Moore a fait dans la simplicité, ajoutant çà et là des touches de saxo, absents dans la première version mais qui au final passent à merveille, si bien qu'on en oublierait presque l'interprète originale. Cette performance convaincante ne manquera pas d'asseoir davantage la crédibilité artistique de la jeune Rumer, qui ne s'est jamais cachée de sa passion pour la musique.
Mais la jeune femme, en couple avec Jayson Blair, est loin de bouder les sentiers dorés de la comédie et sera bientôt la star d'une nouvelle série dont le pilote sera incessamment tourné, au côté de Bethany Joy Lenz, ex-Frères Scott. Orchestré sous la houlette de la chaîne E!, le show intitulé Songbyrd racontera l'histoire de Lauren Byrd (Bethany Joy Lenz), compositrice de talent qui a sous ses ordres une dizaine de personnes dont sa soeur Mickey (jouée par Rumer Willis). Introvertie et écrasée par le succès de son aînée, cette dernière tente tant bien que mal de se déterminer un avenir, tout en rêvant à une carrière et en écrivant secrètement ses propres chansons. Bref, tout un programme. En espérant que ce petit bijou atteigne un jour les frontières de la France...