Il y a un temps pour tout. Il y a quelques mois, Demi Moore et sa fille Rumer étaient plongées dans un froid duquel elles ne sembleraient pouvoir sortir d'ici un bon bout de temps. Marquée par un divorce (avec Ashton Kutcher) dans lequel elle a laissé beaucoup de forces, d'économies et même de poids, la plus belle cougar d'Hollywood a repris du poil de la bête. Symbole de ce retour sur le droit chemin, sa fille Rumer Willis, avec qui elle tissé de nouveaux liens mère-fille.
A Los Angeles, Demi Moore a de nouveau marqué cette complicité et ce retour aux sources auprès de sa fille de 24 ans alors que cette dernière était l'invitée d'un festival (The Lot Party L.A.), en tant qu'artiste cette fois-ci. Avant que la rouquine également actrice ne performe sur scène sous le soleil californien, elle a retrouvé sa mère, tout vêtue de noir mais fort charmante, avec qui elle a échangé en toute complicité. Les deux femmes, les yeux rivés sur le smartphone de maman, avaient l'air bien occupé par la distraction présente sur l'écran du portable de Demi Moore.
Depuis la tendre adolescence de Rumer, leur relation mère-fille n'aura été faite que de hauts et de bas. Pendant de longs mois, Rumer Willis lui aura reproché cette relation destructrice avec Ashton Kutcher, mais surtout de s'être accrochée au jeune acteur désormais lové dans les bras de Mila Kunis. Au final, c'est bien Demi Moore qui en souffrira le plus, lâchée par ses filles Scout LaRue et Tallulah Belle, qui avaient l'air de nettement préférer la compagnie de leur père, Bruce Willis.
Mais les deux femmes ont fini par enterrer la hache de guerre. L'une a grandi, tandis que l'autre a fait son deuil sentimental. Pour les réunir, le yoga semble avoir eu un rôle prépondérant. Le mois dernier, au moment du solstice d'été, les deux complices s'étaient donné rendez-vous en secret dans les Jemez Mountains (Nouveau-Mexique) pour trois jours de méditation tantrique (une méditation qui peut être faite de chants ou de massages et qui consiste à être présent au monde, à vivre pleinement l'instant en toute conscience).
De la scène à l'écran, il n'y a qu'un pas pour Rumer Willis. Pendant que sa mère joue la détente et a déserté les écrans de cinéma (on la verra prochainement au côté d'Elizabeth Olsen et Dakota Fanning dans Very Good Girls), Rumer Willis se démultiplie. Amoureuse au bras de son boyfriend Jayson Blair (héros de la nouvelle série The Normal Life), Rumer Willis troquera bientôt le micro pour la caméra, puisqu'elle doit incarner Zoe dans la saison 4 de Pretty Little Liars. Chez les enfants Moore-Willis, si les parents ont fait leurs preuves à Hollywood, les filles semblent plus attirées par la musique. A l'instar de Rumer, c'est Scout Larue (21 ans) qui donne le "La", elle qui a triomphé ce printemps au South By South West festival avec le soutien de sa grande soeur.