À chaque clip qui fait le buzz, son lot de parodies. L'exemple le plus récent de ce principe est bien évidemment la vidéo ultra hot de Blurred Lines de Robin Thicke, qui a été moquée à de nombreuses reprises par des petits malins d'internautes. Cette fois-ci, c'est au tour de celle avec qui le sulfureux crooner a joué la provoc' sur la scène des MTV VMA le 25 août dernier, Miley Cyrus, d'inspirer une flopée de remakes de son clip très osé Wrecking Ball, dans lequel la starlette s'illustre nue sur une grosse boule en fer.
Les étudiants de l'université Grand Valley State University (GVSU) dans le Michigan n'ont en effet pas mis bien longtemps à tirer parti de l'énorme pendule installé au beau milieu de leur campus et ressemblant à s'y méprendre à celui que la chanteuse de 20 ans utilise dans son fameux clip. Ni une ni deux, de nombreuses micro-vidéos publiées sur l'application Vine ont ainsi fleuri : on y voit garçons ou filles, nus ou habillés, se lancer corps et âme dans une interprétation de Wrecking Ball, imitant ou ridiculisant les déhanchés de Miley Cyrus et se balançant avec plus ou moins de grâce sur la boule en question.
Mais cette nouvelle mode n'a pas été du goût des responsables de l'établissement qui, face aux proportions que prenait la tendance, ont tout simplement décidé de retirer ledit pendule, mettant en avant des raisons de sécurité. Mécontents, les étudiants ne comptent cependant pas en rester là et ont lancé un mouvement de protestation dans le but de récupérer leur grosse boule chérie.
Voilà le genre d'histoire qui, si elle lui revient aux oreilles, fera sans doute très plaisir à Miley Cyrus, ravie d'être encore au centre de toute l'attention. Actuellement en pleine promo pour son prochain album, le très attendu Bangerz (dans les bacs le 8 octobre), la star (qui vient tout juste de rompre officiellement avec son fiancé Liam Hemsworth) a d'ailleurs dévoilé une pochette alternative sur laquelle elle pose – on vous le donne en mille – nue ! Et comme si cela ne suffisait pas, la chanteuse controversée sera également au coeur d'un documentaire de la chaîne musicale MTV intitulé The Movement (dévoilé le 2 octobre) et qui retrace sa métamorphose, jusqu'à ce fameux soir des MTV VMA 2013 où la jeune femme assumée qu'elle est devenue a définitivement tué la petite poupée Disney qu'elle était...