Boudé par les Oscars - une "connerie" de leur part selon Russell Crowe - Ryan Gosling s'est envolé pour la Thaïlande avec son réalisateur porte-bonheur : Nicolas Winding Refn. Avec le metteur en scène de Drive, l'acteur le plus cool du moment met en boîte Only God Forgives, un projet bien mystérieux qui verra s'affronter, sur un ring de boxe thaï, un gangster et un policier. Ryan Gosling s'est entraîné dur à Los Angeles, si bien qu'il est apparu, mercredi 8 février, devant son hôtel à Bangkok, plus pimpant que jamais...
En jeans et T-shirt blanc, un sac sur le dos, Ryan Gosling aurait presque l'air d'un touriste s'il n'était attendu sur le plateau de son film. Pendant qu'il travaille, sa compagne Eva Mendes visite la ville. L'actrice est en effet en Thaïlande depuis début février pour être près de son amoureux. Mais ces deux-là restent discrets. Depuis leur escapade romantique à Paris, en novembre, ils s'affichent très rarement l'un avec l'autre. Et en interview, pas un mot... ou presque.
Dans le numéro de mars du Marie Claire américain dont elle fait la couverture, Eva Mendes parle un peu de Ryan Gosling - mais uniquement en tant qu'acteur - et du film qu'ils viennent de tourner ensemble (The Place Beyond the Pinesde Derek Cianfrance) : "C'est le partenaire idéal sur un film. Je n'ai jamais été aussi artistiquement satisfaite sur un projet. Il est fantastique." Quand le journaliste veut aller plus loin sur le sujet, l'actrice lui signale gentiment qu'il dépasse les bornes. Eva Mendes se refuse également à parler de sa vie de femme, de ses envies ou non de se marier et d'avoir des enfants : "Pour moi, ce sont des non-sujets. Je ne suis pas ce genre de fille : je n'aime pas parler des choses que je désire pour le futur. J'ai trop peur qu'en les verbalisant, elles n'arrivent jamais."