Au risque d'écoeurer les spectateurs après trois films simultanément à l'affiche - le fascinant Drive, les oscarisables Marches du pouvoir et le simple Crazy, stupid love -, Ryan Gosling ne devrait ralentir son rythme de travail.
Petite frappe du quotidien dans The place beyond the pines avec Rose Byrne, Bradley Cooper et Eva Mendes, policier des années 50 dans Gangster Squad avec Sean Penn et Emma Stone, l'acteur a le vent en poupe mais n'en perd pas pour autant son flair.
Auréolé du succès grandiose de Drive, il prépare deux nouveaux projets avec le réalisateur danois Nicolas Winding Refn. Avant le remake très attendu du classique de science-fiction L'âge de cristal, au stade de l'écriture, ils se retrouveront sur l'intrigant Only God forgives avec Kristin Scott Thomas. Le synopsis officiel est plus qu'alléchant.
Julian, un anglais vivant à Bangkok, est une figure respectée du milieu criminel. Lui et son frère Billy dirigent un club de boxe thaï qui est en réalité la couverture d'un trafic de drogue vers Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna débarque de Londres pour ramener le corps. Elle est elle-même à la tête d'une organisation criminelle, et a pour habitude d'obtenir exactement ce qu'elle veut. Elle va tenter de régler le problème en laissant derrière elle un sillon sanglant de rage, trahison et vengeance, qui l'amèneront jusqu'à l'ultime confrontation et une possible rédemption.
Mais ce n'est pas tout, puisque Ryan Gosling a également rejoint le casting du nouveau projet mystérieux de Terrence Malick, Lawless, avec également Cate Blanchett, Christian Bale et la future star Rooney Mara.
Depuis sa Palme d'or pour Tree of life, Malick brise sa réputation de "cinéaste qui tourne tous les 10 ans". Après avoir terminé le tournage de ce qui s'appelait The Burial avec Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem, il devrait entremêler Lawless et un autre film, Knights of cup, qui mettront tous les deux en scène Christian Bale et Cate Blanchett.