Discrets sur leur couple tout au long de leur mariage qui aura duré deux ans, Ryan Reynolds et Scarlett Johansson le sont tout autant depuis qu'ils ont entamé une procédure de divorce en décembre 2010. C'est la première fois que l'acteur, qui fait la couverture du numéro de juin du magazine américain Details, évoque sa rupture avec Scarlett Johansson. "Tous ceux qui ont divorcé ont ressenti beaucoup de douleur, mais ils s'en sont sortis," affirme Ryan Reynolds dans les pages du magazine. "Je n'en suis pas encore sorti. Pas du tout. Mais je sens que je vais y arriver, je suis optimiste," ajoute-t-il.
Ryan Reynolds, qui révèle avoir toujours été en couple depuis le lycée, veut désormais prendre son temps... et n'envisage pas de se remarier ! "Je ne pense pas que je me remarierai un jour, mais cela mérite d'être réévalué," déclare l'acteur âgé de 34 ans. Et il ne faut pas compter sur lui pour critiquer Scarlett Johansson, qui a récemment officialisé son idylle avec Sean Penn ! "Les médias n'étaient pas invités à mon mariage, ils ne le seront pas plus à mon divorce," assure celui qui pense que chaque crise "a du bon" : "J'étais une personne différente il y a encore six mois".
L'acteur, dont la notoriété a accru depuis sa relation avec Scarlett Johansson, sera encore plus médiatisé dès que le film Green Lantern, dont il tient le rôle principal au côté de Blake Lively, sera sorti dans les salles (le 10 août prochain en France). Pourtant, Ryan Reynolds réfute se comporter comme une star : il n'a même pas de garde du corps. "Parce que je ne suis pas P. Diddy. Et je fais plus d'un mètre 80. Si j'ai besoin de sécurité autour de moi, c'est qu'il y a un problème," assure l'acteur, qui n'a pas la grosse tête. À moins que... "Je ne bois que des larmes de pandas. Ne m'apportez pas d'eau. Ne m'apportez pas d'eau filtrée. Je veux des larmes d'un bébé panda... et je les aurai, car je suis Ryan Reynolds," affirme l'acteur avec humour !