Acteur est un métier bourré de risques, même acteur de comédie. Ce n'est pas Sacha Baron Cohen qui dira le contraire. En plein tournage du film The Dictator, dans les rues de New York, il a dû faire une cascade digne d'un film d'action.
Habillé en dépit du bon sens, rappelons qu'il en a le secret (il n'y a qu'à voir Borat et Brüno), l'acteur anglais de 39 ans incarne un dictateur inspiré de Saddam Hussein. Il semblerait qu'il se soit rasé et habillé comme un citoyen lambda pour passer inaperçu.
L'histoire de The Dictator est loufoque, c'est celle d'un dictateur qui risque sa vie pour veiller à ce que la démocratie ne contamine pas son pays. Aux côtés de Sacha Baron Cohen, figurent au casting Ben Kingsley (Prince of Persia) et Anna Faris (Yogi l'ours). Dans cette scène, il est en revanche seul. A la terrasse d'une brasserie à la française, l'acteur s'enfuit sur le trottoir avec un verre et une assiette avant d'être rattrapé et plaqué au sol par un serveur.
Heureusement, le fabuleux comédien malingre tombe sur un tapis qui amortit sa chute mais c'est tout de même violent. Il devrait se faire doubler par un cascadeur, il faut qu'il pense à sa femme Isla Fisher et leurs deux filles Olive, 3 ans et demi, et Elula, née en août 2010...
La sortie de ce film délirant réalisé par Larry Charles (à qui l'on doit déjà Borat et Brüno) est prévue pour mai 2012. En attendant, on jubile en découvrant quelques clichés de ce tournage !