Sacha Buyse s'est fait discret à la télévision, suite à son aventure dans Secret Story 8. Non pas que le jeune homme n'ait pas souhaité participer à une nouvelle émission de télé-réalité, bien au contraire. Les productions n'étaient simplement pas intéressées par son profil, pour son plus grand malheur.
De passage dans le Mad Mag de NRJ12, ce jeudi 27 mai 2016, Sacha a assuré avoir été appelé pour passer tous les castings. Mais, selon lui, un candidat l'a toujours empêché d'avoir été sélectionné : "J'ai été appelé pour tous les castings. Je pense que ce qui m'a desservi, c'est Eddy. C'est une valeur sûre pour la télé." Après quoi, l'ancien candidat de TF1 - qui a eu recours à la chirurgie esthétique - a balancé sur certains de ses camarades de la télé-réalité : "Ce que je n'ai pas compris, c'est que j'ai fait le buzz durant ma saison, sans me jeter des fleurs, et je vois des gens comme Leila, Sarah, Stéfan ou Aymeric, des candidats qui sont partis assez tôt, réussir. Et je me demande ce que je n'ai pas par rapport aux autres, alors que j'estime que j'ai une vraie personnalité pour faire quelque chose." Des déclarations, très modestes, qui devraient plaire aux principaux intéressés.
Mais le candidat avec qui Sacha a été le moins tendre est sans conteste... Vivian. "Quand je vois Vivian, qui est la pire des crapules... Entre un gars qui se met à poil, qui détruit les plateaux télévisés et qui insulte gratuitement et moi...J'aurais pu réserver de belles surprises", a-t-il expliqué, avant d'admettre qu'on ne l'a pas contacté pour participer à la dixième saison de Secret Story. "Ce sont toujours les mêmes qui sont approchés. Eddy me fait de l'ombre", a-t-il regretté.