Hier, Michel Denisot et sa bande de chroniqueurs recevaient sur le plateau du Grand Journal de Canal + les deux stars du Chat Potté, Salma Hayek et Antonio Banderas (séance enregistrée puisque le duo étaient aussi à Berlin ?) mais aussi Tahar Rahim, qui partage l'affiche d'Or Noir avec Antonio Banderas. Pour l'occasion, Michel Denisot a naturellement diffusé quelques images de Desperado (1995) de Robert Rodriguez, où Antonio et Salma se donnaient déjà la réplique. Mais lorsque les images d'un début de scène torride entre les deux acteurs est diffusée, sur le plateau, Salma Hayek panique...
La brunette piquante semble dans tous ses états et se débat tant bien que mal pour faire passer un message à quelqu'un se trouvant apparemment dans le public. Ariane Massenet lui demande alors de s'expliquer sur cette attitude des plus étranges afin que tous les téléspectateurs comprennent... "Ma fille est ici, ma fille est dans la salle. Je voulais qu'on lui cache les yeux ! Mets-lui la main sur les yeux ! Cache lui ! Coupez la scène ! J'ai dit à la nounou de lui mettre la main devant les yeux", explique Salma Hayek, à bout de souffle !
En effet, l'adorable Valentina, 4 ans, fruit de l'amour de l'actrice et son époux François-Henri Pinault, était présente dans le public et visiblement, Salma compte bien rester pudique devant cette dernière. Si Valentina a eu le droit d'accompagner maman lors de l'avant-première française du Chat Potté sur les Champs-Elysées dimanche 20 novembre, il n'est pas question qu'elle la découvre à moitié nue dans les bras d'un autre homme que son papa, à savoir Antonio Banderas.
Mais alors que Salma Hayek se calme voilà que Michel Denisot lance la diffusion des premières images d'Americano, film de Mathieu Demy dans lequel on retrouvera la belle Salma le 30 novembre dans les salles obscures. Des images encore une fois trop hot pour la pauvre petite brunette Valentina ! Salma Hayek décide donc que cette dernière doit quitter le plateau.
Après avoir évité de peu une fracture à la cheville après une vilaine chute, Salma Hayek a évité le traumatisme de sa fille. Sacrée Salma ! Espérons qu'elle prépare malgré tout un jour sa fille à la voir dénudée à l'écran car les exploits de la star dans cette catégorie ne sont pas rares... Une nuit en enfer, Bandidas, Desperado, Wild Wild West... La liste est longue !
Chloé Breen