La première bande-annonce spectaculaire d' Or Noir vient d'être dévoilée, mais le nouveau film de Jean-Jacques Annaud a déjà fait parler de lui depuis quelques mois.
Quatre ans après le désastre de Sa majesté Minor - 30 millions d'euros de budget pour un peu plus de 100 000 spectateurs seulement -, le réalisateur de Sept ans au Tibet s'attaque à une fresque ambitieuse sur fond de pétrole et de princes dans l'Arabie des années 30.
Pris dans la tourmente du Président Ben Ali lors du tournage en Tunisie, le film a ensuite été violemment attaqué par les techniciens français engagés selon la législation locale : ils n'avaient par conséquent pas droit aux ASSEDICS françaises. Le producteur Tarak Ben Ammar avait immédiatement répliqué via un communiqué officiel. Aujourd'hui, le film fait enfin parler de lui pour de bonnes raisons.
Or Noir met en scène Tahar Rahim (Un prophète), Freida Pinto (La Planète des Singes : les origines), Mark Strong (Kick-Ass) et Antonio Banderas. Visuellement impressionnante, le film s'annonce comme un événement à la taille de ses ambitions, capable de racheter le cinéaste français. Réponse le 23 novembre 2011 dans les salles.