![Nusret Gökçe, surnommé Salt Bae - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa "The Best" à la Scala à Milan, Italie © Pierre Perusseau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/40/57/04/@/5836976-nusret-gokce-surnomme-salt-bae-les-ce-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Salt Bae, trop gourmand ? Le restaurateur turc, de son vrai nom Nusret Gökçe, était ravi d'accueillir les clients dans son nouveau restaurant de Boston, aux États-Unis, au point d'en oublier la pandémie de coronavirus qui frappe très durement de l'autre côté de l'Atlantique ; plus de 200 000 morts. La sanction est vite tombée : fermeture temporaire du lieu !
Comme le rapporte CNN, l'établissement Nusr-Et Steakhouse - qui fait partie d'une chaîne - n'aura pas accueilli les amateurs de viande très longtemps. Plusieurs clients se sont plaints d'un manque évident du respect du protocole sanitaire mis en place pour combattre le coronavirus. Ainsi, il a été rapporté qu'un certain nombre de serveurs, ainsi que d'autres membres du personnel ne portaient pas systématiquement un masque ou le portaient mal (ce dernier doit couvrir le nez ET la bouche), que la distanciation sociale n'était pas toujours respectée, notamment dans la longue file d'attente pour accéder au restaurant, ou encore que des issues de secours n'étaient pas dégagées...
Rapidement, les services sanitaires ont forcé le restaurant ouvert au début du mois de septembre 2020 à baisser le rideau et une audience en urgence est prévue devant la justice ce 29 septembre pour permettre à Salt Bae de rouvrir rapidement. Sa licence de débit de boissons lui a aussi été provisoirement retirée.
Pour rappel, Salt Bae était devenu un phénomène sur la Toile et les réseaux sociaux grâce à une vidéo de lui effectuant un geste de la main devenu culte pour parsemer du sel sur de la viande. Les stars s'étaient alors précipitées pour venir dîner chez lui, notamment à Dubaï, où il avait par exemple reçu le footballeur Franck Ribéry. Il avait aussi reçu David Beckham ou Leonardo DiCaprio... Depuis que sa notoriété a explosé, Salt Bae compte 30 millions de followers et a multiplié les partenariats ainsi que les ouvertures de restaurants. Sa fortune est désormais estimée par les sites spécialisés aux alentours de 50 millions de dollars.