L'affaire de l'entrecôte dorée à 1200 euros - un montant depuis remis en doute - prend une sacrée tournure ! Après s'être vanté d'avoir mangé un morceau de viande recouvert d'or lors de son récent voyage à Dubaï en famille, Franck Ribéry vient de se voir sanctionné par le FC Bayern Munich pour avoir répondu de façon déplacée à ses détracteurs.
Dans un communiqué publié par le club allemand ce dimanche 6 janvier 2019, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a déclaré : "Il a utilisé des mots que le FC Bayern Munich ne peut pas accepter et que Franck ne peut pas utiliser en tant que modèle et joueur du FC Bayern. Hier, j'ai longuement parlé à Franck et lui ai dit qu'il se verrait infliger une lourde amende. Il a accepté cette punition", a-t-il déclaré depuis le stage d'entraînement de l'équipe se tenant actuellement à Doha, au Qatar.
Sous le feu des critiques après s'être offert un luxueux repas dans le restaurant turc de Nusret Gökçe, alias "Salt Bae", la coqueluche d'Instagram, l'ancien joueur des Bleus s'était saisi du réseau social pour répondre d'une façon pour le moins "éloquente" : "Les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : N*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien (...)", avait-il notamment écrit. Sa femme Wahiba, avec tout autant d'élégance, avait pour sa part ajouté : "Pour ceux que ça intéresse, oui nous avons chié des paillettes et bordel de merde ça fait un bien fou (...)." Celle-ci a également précisé que le plat décrié a coûté en réalité 1200 dirham et non euros, soit environ 286 euros.