S'il a lâché Slam après 16 années de bons services, et au profit de Théo Curin, pour se consacrer à l'animation de Tout le monde veut prendre sa place, Cyril Féraud a gardé les rênes d'autres émissions. Ce samedi 21 septembre, il récupère justement l'antenne de France 2 en prime time pour présenter une nouvelle édition du Quiz des champions où sont réunis les meilleurs candidats des jeux télé, toutes chaînes confondues, lesquels doivent se défier sur des questions de rapidité et de culture générale.
Cyril Féraud a donc toujours un emploi du temps très chargé, même depuis la naissance de son fils Tim durant l'été. Mais il parvient à déconnecter de l'agitation des tournages et de la frénésie parisienne dans son appartement situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), une ville "réputée dans le monde comme LA cyber cité", comme la présente le site de tourisme de la ville.
Sur ce site, on apprend qu'Issy-les-Moulineaux existe depuis 9000 ans et qu'elle a connu nombre de changements, ayant vu passer des hommes préhistoriques mais aussi les moines de Saint-Germain ainsi que des grands de la Cour, dont la célèbre reine Margot, épouse du roi Henri IV. Issy-les-Moulineaux a par ailleurs été le terrain de terribles combats avant de devenir un lieu innovateur où sont nées "des industries florissantes jusqu'au milieu du XXe siècle avec l'usine de munitions Gévelot, la Manufacture des tabacs, les peintures Ripolin...", lit-on.
De nos jours, la ville située en bordure de Seine est devenu en endroit où il fait bon vivre avec de nombreux parcs mis à disposition. Idéal pour Cyril Féraud et son petit Tim donc ! Mais pas que puisque le meilleur ami de l'animateur, Laurent Luyat (lui aussi star de France 2) a également craqué pour Issy-les-Moulineaux. Les deux hommes habitent d'ailleurs le même immeuble aux dernières nouvelles. "Avec Laurent Luyat, on se connaît très bien puisque c'est un peu mon frère, mon frère de coeur depuis plus de dix ans. Nous vivons dans le même immeuble, alors pas ensemble, pas au même étage, mais c'est comme un frère. (...) Il réceptionne mes colis quand je suis en tournage, c'est vraiment mon frère de coeur, il fait partie de la famille", confiait Cyril Féraud dans Ça commence aujourd'hui en décembre 2023.