Une sordide affaire. Longtemps surnommé "le masseur des stars", Gabriel-Laurent a dernièrement eu des démêlés avec la justice française. Voilà plus d'un an qu'il ne peut plus exercer son activité comme l'ont rapporté les équipes du Parisien ce mercredi 9 octobre 2024 puisqu'il est visé par des accusations d'agression sexuelle notamment. "Cela me manque, mais ce n'est que passager", avait assuré l'ex-candidat de The Voice sur ses réseaux sociaux. "En arrêt actuellement depuis début juillet. Inflammations ligaments, avant-bas droit".
Quant à son absence pour rassurer sa communauté, il avait affirmé qu'elle était uniquement liée à sa "rééducation". Durant cette période, Gabriel-Laurent décide même de mettre en location son espace de massage, doté d'une jolie vue sur la Seine dans le quartier Beaugrenelle à Paris. Parmi sa clientèle, principalement des femmes, on note d'innombrables icônes du 7ème art hollywoodien. A l'instar de Natalie Portman. Une très belle rencontre avec une femme sensible remplie de douceur et de gentillesse", glisse notamment l'intéressé à son égard sur la Toile.
D'autres comme Lady Gaga ,Gérard Butler , Kristen Bell ,Ophélie Winter , Hapsatou Sy ou encore Iris Mittenaere ont également fait appel à lui. Mais la raison de son retrait est bien plus sombre... En exclusivité, le Parquet de Paris a confirmé au Parisien que Gabriel-Laurent a été placé sous contrôle judiciaire suite à sa mise en examen pour agressions sexuelles, viol, enregistrement ou transmission des paroles et/ou images d'une personne présentant un caractère sexuel et atteinte à l'intimité de la vie privée par captation.
A ce jour, l'enquête, menée par le troisième district de police judiciaire, se poursuit afin de déterminer le nombre potentiel de victimes du célèbre masseur, très populaire dans le show-business. "Je ne me suis jamais senti insulté, agressé, sali au contact des femmes", assure Gabriel-Laurent qui préfère masser au naturel. "Garder un string jetable, c'est couper son corps en deux parties, conserver une serviette sur votre poitrine c'est perdre de la fluidité dans cette séance". Cependant, deux plaintes ont été déposées à son encontre.
Il s'agit de deux femmes qu'il a massées dans son salon parisien. Ayant eu vent de sa réputation, la première s'était offert les service de cet expert en "sonothérapie par le toucher", un massage en musique. Le premier rendez-vous s'étant parfaitement bien déroulé et d'autres séances sont donc programmées. Au fil du temps, une relation consentie se développe également entre eux. Après avoir passé une nuit ensemble, Gabriel-Laurent aurait insisté pour tester avec elle une nouvelle "création" : un massage "très sensuel" qu'il aurait déjà pratiqué sur d'autres clientes et qu'elle finit par accepter.
Toutefois en mai 2022, le massage dérape. Selon ses dires, le masseur l'aurait pénétrée digitalement en plus de lui caresser le sexe. "Pétrifiée", la jeune femme aurait alors gardé le silence avant de simuler un orgasme pour qu'il s'arrête. Après son calvaire, la principale intéressée aurait de plus aperçu un mystérieux point rouge sur une étagère. Il s'agissait bel et bien d'une caméra. La compagne porte alors plainte contre lui uniquement pour la captation des images. Quant à la qualification de viol, elle sera ajoutée bien plus tard tout comme la plainte d'une autre cliente. Cette dernière affirme que Gabriel-Laurent lui aurait caressé les seins, pincé les tétons avant de la masturber. Elle aussi très "pétrifiée" et aurait reçu un message d'excuse à l'issue de la séance.
En garde à vue, Gabriel-Laurent change plusieurs fois de version face aux policiers. Toutefois, il reconnaît avoir installé une caméra dans la salle de massage qu'il aurait retirée après la remarque de son ex-compagne. Gabriel Laurent reconnait la pénétration digitale sans consentement pensant que cela lui "ferait du bien". Il assure également que la masturbation de son autre cliente était consentie car elle aurait été prévenue en amont. "Mon client est innocent et nous produirons les preuves le moment venu", a répliqué son avocate, Me Sylvie Noachovitch. "Pour Sophie, il s'agit d'une vengeance. Cette femme est tombée amoureuse et n'a pas supporté que mon client, célibataire, ne voie pas les choses de la même façon". Selon elle, "les deux femmes se connaissaient".
Gabriel-Laurent reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.
J'ai dû sûrement aller trop loin avec toi
Mais fin août, sa compagne porte plainte contre lui uniquement pour la captation des images. Quant à la qualification de viol, elle sera ajoutée bien plus tard. En parallèle, une autre cliente prénommée Azra (son prénom a également été changé) s'est rendue au commissariat du XVème arrondissement de Paris pour porter plainte contre le masseur. Egalement auparavant charmée par les multiples éloges à son sujet, elle s'est offert quelques soins à ses côtés avant qu'il ne lui propose à son tour sa dernière "création".
Selon ses dires, Gabriel-Laurent quasiment allongé sur elle, lui aurait caressé les seins, pincé les tétons avant de la masturber. Elle aussi très "pétrifiée" a eu l'impression d'être filmée à son insu durant ce massage. "J'ai dû sûrement aller trop loin avec toi", lui confiera-t-il après l'avoir taxée de folle. "J'en suis désolé".
En garde à vue, Gabriel-Laurent change plusieurs fois de version face aux policiers. Ce dernier martèle qu'il n'a jamais massé les parties intimes de ses clientes, idem pour les relations sexuelles, il s'en dédouane. Toutefois, il reconnaît avoir installé une caméra dans la salle de massage, qu'il aurait retirée après la remarque de Sophie. Combien d'autres femmes ont ainsi été filmées à leur insu ? Le mystère demeure...
Quant à Sophie avec qui il a été en couple, Gabriel Laurent reconnait la pénétration digitale sans consentement pensant que cela lui "ferait du bien" au cours de ce moment intime. Concernant Azra, il assure que la masturbation était consentie car elle aurait été prévenue en amont. "Mon client est innocent et nous produirons les preuves le moment venu", a répliqué son avocate, Me Sylvie Noachovitch. "Pour Sophie, il s'agit d'une vengeance. Cette femme est tombée amoureuse et n'a pas supporté que mon client, célibataire, ne voie pas les choses de la même façon". Selon elle, "les deux femmes se connaissaient".
Protéger votre confidentialité est ma priorité
Egalement sollicitée par nos confrères, Me Nathalie Rein, la représentante de Sophie, n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire. Après avoir été mis en cause, le masseur phare des stars avait relayé un message sur Instagram, soulignant l'importance de la confidentialité pour ses clientes tout en précisant qu'aucune caméra n'était présente dans la salle de massage : "Protéger votre confidentialité est ma priorité". Selon son avocate, si des caméras ont par le passé été installées , c'était "uniquement pour que le masseur se protège" à la suite d'une agression qu'il aurait subie.
Gabriel-Laurent reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.