C'est une affaire vieille de presque trois ans. À l'été 2010, Cadillac, le bulldog de 30 kilos de la DJ Samantha Ronson, était accusé d'avoir tué un bichon maltais de 1,5 kilo lors d'une rencontre avec une voisine dans le hall de l'immeuble où résidait sa maîtresse à Los Angeles. Attaquée en justice par la propriétaire éplorée, la spécialiste des platines vient de trouver un accord financier. C'est un chèque à cinq chiffres qu'elle devra verser.
Farnouche Kamran, la plaignante, réclamait pas moins de 750 000 dollars à l'ex-chérie de Lindsay Lohan à la suite du décès de Tiger, son compagnon à quatre pattes. Furieuse et triste d'avoir perdu son animal, elle avait déposé plainte contre Samantha Ronson mais aussi contre le propriétaire de l'appartement de la jeune femme de 35 ans et contre les gérants de l'immeuble où s'était produit le drame, situé dans le quartier de West Hollywood. Selon son avocat, Ronald Richards, cité par nos confrères de TMZ : "Il s'agissait de venger la mort de Tiger, compagnon bien-aimé de ma cliente et rien de plus." Toutefois, pour réconfortrer sa cliente, l'avocat a réussi à négocier un chèque d'un montant assez important...
Le jour de l'incident, Samathan Ronson commentait ce triste événement sur sa page Twitter : "Je me sens incroyablement triste et j'aimerais pouvoir offrir plus que des condoléances. Malheureusement, il n'y a pas de mots pour exprimer combien je suis désolée." Pour l'heure, délestée de plusieurs milliers de dollars, elle n'a pas encore réagi. Quant au chien, c'est désormais chez les parents de Samantha Ronson qu'il coule des jours heureux.
Thomas Montet