Sans Orange Is the New Black (OITNB), ce mariage n'aurait peut-être jamais eu lieu. Si l'une a joué dans la série, l'autre est scénariste.
En couple depuis près de trois ans, Samira Wiley et Lauren Morelli ont scellé à jamais leur amour samedi 25 mars. Les deux jeunes femmes se sont mariées au cours d'une cérémonie intimiste célébrée à Palm Springs, en Californie, dont l'organisateur de mariages Martha Stewart Weddings livre quelques détails
En plus de découvrir une photo des toutes nouvelles épouses sur Instagram, on apprend que l'après-midi festive a débuté avec une cérémonie célébrée en extérieur par les parents de Samira Wiley. Le couple a ensuite fait une entrée pour le moins remarquée sur le tube Baby de Justin Bieber. Samira Wiley et Lauren Morelli voulaient un mariage atypique, elles l'ont eu.
Celle qui incarne le personnage de Pussy Washington dans OITNB avait annoncé ses fiançailles avec sa chérie scénariste en octobre dernier, postant la magnifique bague offerte par Lauren, un très joli diamant, et un "yes" qui se passait de commentaires.
Précédemment mariée à un homme, le producteur et scénariste américain Steve Basilone, Lauren Morelli l'avait quitté après avoir découvert son homosexualité. La scénariste d'OITNB ne la soupçonnait pas avant de démarrer l'écriture des dialogues de l'incontournable série de Netflix, et d'imaginer les péripéties de son personnage central, Piper Chapman (jouée par Taylor Schilling), bisexuelle.
Mariée depuis deux ans avec Steve, Lauren Morelli avait commencé à travailler sur l'intrigue d'Orange Is The New Black cinq mois après leurs noces - son premier job de scénariste. Et à mesure qu'elle écrivait l'histoire de Piper, marquée par sa romance avec Alex (Laura Prepon), elle se retrouvait dans le personnage, jusqu'au point de prendre conscience que son mariage ne tenait pas la route et qu'elle préférait les femmes. "J'y ai trouvé un moyen d'expression de mes propres désirs et un reflet de ce à quoi mon avenir pourrait ressembler", avait expliqué Lauren Morelli.
Son divorce s'était passé en douceur, puisque les deux ex avaient déposé une demande conjointe et s'étaient répartis les biens sans accroc.
Olivia Maunoury