Éloigné du grand écran depuis plusieurs années et récemment moqué par LeGorafi.fr, Samuel Le Bihan garde le sens de l'humour. Le comédien vient en effet de participer à une petite vidéo promotionnelle pour les pompiers volontaires de Pontrieux (Côtes-d'Armor), dans laquelle il se met à la recherche de... Samuel Le Bihan, son homonyme et soldat du feu !
Les habitants de Pontrieux ne doivent toujours pas en croire leurs yeux. Samedi 8 mars, ils ont vu débarquer la l'acteur-star dans leur ville, à la recherche de son homonyme. Salon de coiffure, bar-tabac, passants... le comédien papa de deux enfants n'hésite pas à aborder les habitants du coin pour enfin trouver le pompier, avec toujours la même question : "Bonjour ! Je cherche Samuel Le Bihan, vous savez où je peux le trouver ?" Avant d'enfin trouver son homonyme quelques heures plus tard et d'enfiler un casque de pompier pour danser avec toute la brigade sur le tube Happy de Pharrell Williams.
Une vidéo drôle et décalée destinée à trouver de nouveaux volontaires chez les pompiers, mais qui permet aussi à Samuel Le Bihan de répondre avec humour et auto-dérision au Gorafi qui avait récemment titré un article "Le talent de Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui". S'il avait déclaré que le site satirique avait "raté son coup", il avait aussi promis de "répondre par une vidéo en tâchant d'être à la hauteur de leur humour". Mission réussie !