Comme aux Etats-Unis et en France, l'Espagne s'empare également du phénomène de l'Ice Bucket Challenge. Après une pléiade de sportifs vedettes - Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo, Gerard Piqué ou encore Iker Casillas - c'est la compagne de ce dernier, Sara Carbonero, qui vient de relever le défi au profit de l'association Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS) qui lutte contre la maladie de Charcot. Et même trempée par une eau glacée, la belle reste classe et ne bronche pas...
Dispensée par Iker Casillas, Sara Carbonero a finalement été nommée à... cinq reprises. Ses amies Isabel Jiménez, Pedro Piquera, Amelia Bono, Raquel Perera et Vicky Marcos l'ont en effet mise au défi. Une mission acceptée par la belle journaliste sportive, heureuse maman d'un petit Martin depuis janvier, qui s'est exécutée dans le jardin de la maison familiale à Madrid. Ce même jardin où son homme, le gardien du Real Madrid Iker Casillas, s'était exécuté il y a quelques jours.
En plus d'un don et du seau d'eau glacée, Sara Carbonero n'a pas oublié de nommer à son tour plusieurs de ses amies. La belle brune a ainsi appelé la chanteuse Raquel del Rosario, la journaliste Mercedes Milá et "Los Manolos", Manolo Lama et Manu Carreño, présentateurs d'une émission de foot sur la chaîne Cuatro. San Iker avait de son côté mis au défi son coéquipier Gareth Bale, David Villa et Dani Martin.