Le traditionnel Bal du Printemps, organisé par Erika Wanner et le Comité d'Action IRP Genève (Fondation internationale pour la recherche en paraplégie), a connu un grand succès lundi 21 mars dernier, à l'Hôtel Président Wilson, situé à Genève. La 13e édition de l'événement caritatif, présidée par Philippe Boissonnas, était basée sur le thème "Derrière le masque" : les invités (plus de 400 personnes étaient de la partie) y ont ainsi pris part avec de somptueux costumes dans une ambiance baroque à l'italienne !
Sarah Marshall, aperçue furieusement décolletée en début de mois lors du cocktail organisé par Sergio Rossi à Paris, est apparue tout de noir vêtue. Elle arborait une robe Jean-Claude Jitrois ornée d'un immense col en fourrure, et son adorable minois était agrémenté d'un loup noir travaillé. Le journal Le Matin nous apprend que la somptueuse petite-fille de Michèle Morgan était en compagnie de l'actrice Grace de Capitani en grande forme (elle sera prochainement à l'affiche sa propre pièce Ma femme est une c...ougar), son partenaire de jeu Claudio Lemmi, la chanteuse très souriante Nicoletta et son compagnon Jean-Christophe, ou encore Natacha Amal et Massimo Gargia.
Tous ont assisté à la vente aux enchères menée par Caroline Lang, directrice générale de la maison Sotheby's Genève, ainsi qu'à la loterie, qui proposait 127 lots prestigieux. Les deux initiatives ont récolté en tout 240 000 Francs (soit environ 185 000 euros) pour financer des projets de recherche en paraplégie, en Suisse et dans le monde.
Le Président de la Fondation, Pierre Magistretti, a déclaré ravi : "Le Fondation bat cette année un record avec 47 demandes de financement de projets en provenance du monde entier. 9 projets parmi les plus prometteurs sélectionnés par le Comité scientifique IRP/IFP ont pu être financés. c'est bien, mais jamais assez : plus il y aura de projets de recherche soutenus, plus les chances de succès de vaincre la paraplégie seront multipliées."
Un superbe bal pour une magnifique cause.