Depuis la création de son Prix pour la recherche médicale en 2019, le Fonds de dotation Line Renaud - Loulou Gasté confie à la FRM la mission d'identifier ses lauréats. En 2024, c'est la Pr Caroline Robert, éminente dermatologue spécialiste du traitement des mélanomes cutanés avancés, qui en est la lauréate. Lors de cette remises de Prix organisé à la Maison de la Recherche de Paris, Line Renaud a pu compter sur Muriel Robin, venue avec sa femme Anne le Nen, Xavier Niel, Brigitte Macron mais aussi Claude Chirac et son mari Frédéric Salat-Baroux. Également présente, Marina Carrère d'Encausse a retrouvé Dominique Besnehard et Vincent Niclo lors de l'événement. Agée de 96 ans, elle affiche une santé solide, mais ne dit pas non à l'aide de ses amies de toujours, Muriel Robin et Claude Chirac, pour se déplacer.
"C'est avec une grande fierté que la FRM a proposé cette année, pour le sixième Prix de recherche du Fonds de dotation Line Renaud - Loulou Gasté, le nom de la Professeure Caroline Robert. Éminente dermatologue et spécialiste mondialement reconnue, elle excelle dans le traitement des mélanomes cutanés avancés par immunothérapie et thérapie ciblée, à l'Institut Gustave Roussy.", indique un communiqué officiel de la FRM.
Pour rappel chaque année un prix, assorti d’une dotation financière de 60 000 euros à un chercheur et à son équipe afin de récompenser et d’accompagner une avancée scientifique majeure. Les trois grandes actions du Fonds de dotation sont : Premièrement, la remise annuelle du prix Line Renaud-Loulou Gasté pour la Recherche Médicale, avec le soutien amical de la Fondation pour la Recherche Médicale. Ensuite, la réalisation, le soutien et le financement de toute action d'intérêt général contribuant à la recherche médicale puis enfin la réalisation, le soutien et le financement de tout organisme sans but lucratif venant en aide aux personnes en situation de handicap, malvoyantes ou en difficulté.
Outre ces actions, la FRM procède également au financement à la formation d’un chien d’assistance pour les malvoyants et le financement à hauteur de 20 000 euros à l’association Sidaction pour la recherche contre le Sida, autre lutte importante de Line Renaud.