Après les Bioman, c'est la vague Power Rangers que nous avons subie depuis 1993. D'ailleurs, l'aventure continue, mais si le public d'origine a vieilli.
Le concept était simple, comme l'expose Wikipedia : "Une poignée de jeunes gens, généralement cinq à l'origine (le plus souvent trois garçons et deux filles, les filles étant d'ailleurs souvent plus nombreuses que dans les versions japonaises), sont recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent des costumes intégraux, identiques sauf pour la couleur principale, et la forme du casque. Leurs identités sont tenues secrètes, et ils sont appelés "Ranger Rouge", "Ranger Vert"... Ils reçoivent également le contrôle de robots gigantesques appelés Zords. Le plus souvent, chaque Ranger contrôle un Zord, mais ces Zords ne peuvent vaincre un adversaire majeur qu'en se combinant pour former un MégaZord. Au cours des épisodes, les Rangers reçoivent le contrôle de plusieurs Zords, et peuvent former des MégaZords voire UltraZords plus puissants. Au début d'une série, les Rangers sont cinq, plus rarement trois. Les couleurs représentées sont le rouge, le jaune, le bleu, et deux autres parmi vert, noir, rose et blanc, le rose étant réservé à une fille, le jaune aussi souvent. Le rouge est le chef, étant le meilleur combattant, bien que ses pouvoirs soient généralement égaux à ceux des autres..." C'est clair ?
Le Ranger Bleu, justement, a beaucoup souffert. Plus précisement, l'acteur qui endossa le costume bleu : David Yost qui se glissa dans le rôle de 1993 à 1996.
Ce qui aurait dû être un vrai bonheur dans cette série à succès s'est avéré être un calvaire pour David Yost.
Alors que l'eau a coulé sous les ponts, il se confie enfin sur son expérience horrible. Durant le tournage, David Yost a eu le malheur de révéler qu'il était gay. Un vrai problème pour les homophobes qui l'entouraient alors. Se sont alors abattues sur lui les foudres d'idiots qui le harcelèrent d'injures anti-gay et sexistes, lui conseillant de choisir plutôt le costume rose des Power Rangers. Très fin.
Lassé de subir cette homophobie au quotidien, qui à l'époque était malheureusement chose commune, David Yost vient de tout raconter : "On m'appelait pédé à tout bout de champ. Cela venait des producteurs, des créateurs, des scénaristes, des directeurs..."
Plus vicieux, les producteurs en question de la série Power Rangers ont convoqué les autres acteurs pour leur poser des questions sur la sexualité de David Yost. Un acharnement atroce, un harcèlement moral non-stop.
Il déclare qu'il a fui Hollywood un moment pour aujourd'hui revenir et pourquoi pas devenir à nouveau acteur.
La production de la série Power Rangers, Saban Entertainment, ne s'est pas exprimée sur le sujet...