

Avec un budget de 40 millions de dollars et, pour l'instant, 395 millions de dollars de recettes dans le monde, Lucy est le film le plus rentable de Luc Besson. De quoi faire plaisir au réalisateur et producteur, ainsi qu'à la société qu'il a cofondée, EuropaCorp. Le Figaro relève que ce long métrage peut désormais battre un autre record, celui du long métrage français le plus lucratif dans le monde, à savoir Intouchables (426 millions de dollars de recettes à l'international).
Cependant, sur le marché américain, le film français à avoir le plus rapporté est Taken 2 d'Olivier Megaton avec Liam Neeson (140 millions de dollars au box office US) - pas étonnant qu'un troisième opus soit en préparation. Il s'agit également d'une production EuropaCorp. Lucy n'est pas loin avec 125 millions de dollars.
Dans Lucy, Scarlett Johansson est une étudiante en séjour à Taïwan dont les capacités intellectuelles se développer à l'infini. En effet, prisonnière de terribles mafieux, elle voit la drogue qu'elle transporte dans son ventre se répandre dans tout son corps et "coloniser" son cerveau, ce qui lui permet d'acquérir des pouvoirs illimités.
Avec sa femme, la productrice Virginie Silla, Luc Besson a de quoi être fier ! En interview sur RTL, le puissant homme du cinéma a déclaré : "Tout le monde réclame la suite, je crois que je vais être obligé. Enfin, si je trouve une idée, car quand on voit le film, c'est compliqué d'imaginer une suite. Ça n'a pas du tout été écrit pour ça."