J-4 avant que le séduisant Robert Downey Jr. efface le récent souvenir de son costume de Sherlock Holmes pour enfiler une seconde fois sous nos yeux ébahis l'armure d'Iron Man, et rentrer dans le lard du box-office !
Alors que la suite des aventures du super-héros Marvel concoctée par Jon Favreau s'apprête à débarquer sur les écrans mercredi, précédée de peu par une alléchante bande-annonce interactive, les deux premières minutes du film, ainsi qu'un clip à base d'images du film pour le cultissime Highway to hell de AC/DC (invité sur la bande originale), les protagonistes de ce second volet étaient rassemblés ce 23 avril 2010 pour une soirée promotionnelle au Four Seasons Hotel de Los Angeles.
Inoxydablement aguichant dans son complet beige rehaussé de lunettes orange, Robert Downey Jr. donnait un avant-goût du sémillant Tony Stark, qui va être confronté dans ce nouvel épisode de la franchise à une guerre nécessaire pour la protection du secret de la technologie de sa cuirasse de pointe, maintenant que le monde sait qui il est, afin d'empêcher qu'elle soit utilisée à mauvais escient.
Face à cet enjeu épineux, il devra composer avec des adjuvants, tels que sa charmante et très patiente assistante Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) ou James 'Rhodey' Rodes (Don Cheadle) alias War Machine, mais aussi de sérieux opposants, sous les traits de l'envoûtante Scarlett Johansson, qui incarnera l'espionne du S.H.I.E.L.D. Natalia Romanova alias Black Widow, de Sam Rockwell, qui reprend le rôle de Justin Hammer, ou du rugueux Mickey Rourke, un formidable Ivan Vanko - alias Whiplash - en puissance.
Mais pour l'heure, l'affrontement s'est résumé à une débauche de charisme pour ces messieurs et de sensualité pour ces dames. A découvrir en photos ci-dessus, ainsi que la bande-annonce du film.
G.J.