Lundi 22 septembre, M6 diffusera à 20h50 un prime time exceptionnel consacré à la mini-série à succès Scènes de ménages. A cette occasion, une vingtaine de guests ont pris part au tournage de cette soirée placée sous le signe de l'humour. Parmi eux, Marie-Christine Barrault (70 ans), qui incarne la mère de Liliane, et le comédien Philippe Lacheau - aussi connu sous le nom de Fifi -, à qui l'on doit le film Babysitting, qui a eu le plaisir de pouvoir incarner le frère de Marion (Audrey Lamy) le temps de quelques saynètes.
Interviewé par nos confrères de Télé 7 jours, Philippe Lacheau a confié à propos de sa participation à Scènes de ménages : "J'aime le programme et j'avais eu de super bons échos sur l'ambiance et l'accueil réservé aux guests. De plus, mes parents sont fans, je suis sûr que ça va leur faire plaisir de me voir à l'écran." Et d'ajouter sur son rôle, celui d'un frère très - voire trop - proche de sa soeur : "Quand Cédric, son conjoint, voit ces deux-là prendre leur douche ensemble et jouer à 'tire-quéquette', il est surpris. J'ai eu la chance de tomber sur un texte drôle et bien écrit."
Concernant la vraie scène de ménage la plus marquante de sa vie, le comédien de 34 ans a révélé : "C'est le jour où mon ex s'est pointée chez mes parents alors que je me trouvais dans la chambre avec ma nouvelle petite amie. Je me suis pris trois gifles devant tout le monde !"
Côté grand écran, Philippe Lacheau travaille toujours sur la suite du film Babysitting. "Je suis en train de l'écrire avec Nicolas Benamou. Le tournage devrait démarrer en début d'année", a-t-il confié.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé 7 jours n°2834.