Après les cartons de Caméra Café et Kaamelott, il fallait du très lourd à M6 pour combler sa tranche du 20h/20h30, qui précède le prime time. Un programme suffisamment fort pour concurrencer les JT de TF1 et France 2, qui réunissent déjà aux alentours de 10 millions de téléspectateurs à eux deux, mais aussi le très puissant Plus belle la vie.
Scènes de ménages était la sitcom de la situation : à mi-chemin entre Un gars une fille (pour son format court et ses saynettes efficaces), et Une famille formidable (pour le côté attachant des personnages), cette mini-série a réussi à fidéliser 3 millions de téléspectateurs en moins de deux ans... M6 enregistre même des pics d'audience avec jusqu'à 4 millions de téléspectateurs !
Scènes de ménages est tout simplement devenu un phénomène, véritable fierté de M6. Dans son édition à paraître lundi 25 avril, Télé 7 Jours s'intéresse à cette série sur laquelle peu auraient parié, mais qui fait finalement les belles heures de l'access prime time de la chaîne privée... Les journalistes de l'hebdo télé sont partis à la rencontre d'Alain Kappauf, producteur de Scènes de ménages, qui se laisse aller à quelques confidences quant aux rebondissements attendus dans les prochains épisodes de la série, avec notamment l'arrivée d'un quatrième couple... et d'un bébé !
"Nous avons décidé d'introduire un autre tandem pour créer de nouvelles situations. Pour être vraiment représentatif des Français, il nous manquait un couple avec un enfant. Là, ce sera un bébé. Ce seront des acteurs dans la trentaine. Comme il est très compliqué légalement de faire tourner des enfants, le bébé ne sera sans doute pas physiquement présent, mais suggéré, notamment grâce aux bruits. (Ils devraient arriver) sans doute à la rentrée", révèle le producteur dans les pages de Télé 7 Jours.
On y découvre également de nombreux secrets sur les tournages de la mini-série, dans laquelle Karine Le Marchand - animatrice de l'Amour est dans le pré - fera prochainement une apparition.
Indiscrétion n°1 : Les gens confondent régulièrement Audrey Lamy et Loup-Denis Elion avec leurs personnages respectifs de Marion et Cédric, lors qu'ils les croisent dans la rue, et sont persuadés qu'ils sont ensemble à la ville.
Indiscrétion n°2 : De nombreuses personnes travaillent sur Scène de ménages... Outre les six comédiens, une trentaine de techniciens et une quarantaine d'auteurs sont employés pour faire de ce rendez-vous quotidien un succès audiovisuel.
Indiscrétion n°3 : Dans les scènes où les comédiens sont amenés à manger, la nourriture est réelle. Ça n'était cependant par le cas dans la première saison, où ils utilisaient de la nourriture en plastique comme simple décoration. Ce sont deux assistantes qui préparent ces bons petits plats, dans une kitchenette installée derrière le plateau de tournage.
Indiscrétion n°4 : Pour jouer des rôles de figurants, la prod fait régulièrement appel à des salariés de M6.
Indiscrétion n°5 : Les photos disposées dans les cadres qui servent de décoration sont ceux des comédiens. A titre d'exemple, on peut découvrir Gérard Hernandez et Marion Game, durant leur enfance.
Joachim Ohnona
Scènes de Ménages : Toutes les indiscrétions de la prochaine saison !
Publié le 21 avril 2011 à 12:15
Scènes de ménages séduit toujours plus de téléspectateurs, tous les soirs sur M6.© M6
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
13 juillet 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Les articles similaires
Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) "heureux" dans une somptueuse maison de campagne située dans une toute petite et discrète commune
5 novembre 2024
Scènes de ménages : Disparition d'un acteur de la série, M6 bouleverse sa grille des programmes
30 juillet 2024
Pas vraiment la même version... Un couple de Scènes de ménages viré en secret ? M6 dément mais...
26 septembre 2024
Dernières actualités
Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en couple avec Clémence depuis le tournage ? (SPOILER)
19:14
Pierre Palmade va aller derrière les barreaux, il sera convoqué "sous un mois" pour l'exécution de sa peine
19:01