Des audiences qui grimpent (jusqu'à 3,6 millions de téléspectateurs le mardi 9 février et un pic 14% de parts de marché !), un sacre au dernier festival de Luchon (prix du meilleur Tout court), une comédienne réclamée de toutes parts (Audrey Lamy fait aussi un carton au cinéma et est nominée aux César) et un humour décapant : le concept Scènes de ménages (adapté d'un format espagnol) dépoussière le genre "engueulades entre couples" instauré par la série désormais culte Un gars, une fille.
Le programme est une petite révolution surprise dont les autres chaînes commencent à avoir peur : la série Plus belle la vie, par exemple, est-elle en danger ? Possible car Scènes de ménages prend de l'ampleur (un prime est même prévu) au point que, d'après Télé Star, un quatrième couple fera son apparition !
Après Marion & Cédric (Audrey Lamy et Loup-Denis Elion), Liliane & José (Valérie Karsenti & Frédéric Bouraly), Huguette & Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez), un nouveau couple va s'enguirlander. "Ce devrait être un couple avec bébé" assure-t-on du côté de la production.
De quoi faire de l'ombre à Marion et Cédric, les jeunes trentenaires ? Les acteurs n'ont pas l'air d'avoir peur. Actuellement, ils savourent leur succès : "On hallucine avec Loup-Denis ! On a l'impression d'être Sharon Stone et Stevie Wonder" annonce la charmante blonde à Télé Star.
Ce couple est tellement populaire et apprécié... que le public aimerait les voir en couple pour de vrai ! Mais non, aucune chance : "(Mon compagnon) est un mec génial, ça fait trois ans que nous filons le parfait amour. Loup-Denis n'est pas mon style et c'est pareil pour lui !" affirme Audrey Lamy.
"Ils aimeraient que nous soyons vraiment en couple avec Audrey. Mais moi, je suis célibataire, et elle a un copain."
C'est aussi ce que disaient Alexandra Lamy (la soeur d'Audrey) et Jean Dujardin pendant Un gars, une fille... Aujourd'hui, ils sont mariés !
Un couple Audrey/Loup-Denis ? Non. Mais un succès, oui ! Longue vie à Scènes de Ménages dont le tournage de la saison 3 a débuté ce mois-ci.