Réactualisation : Ça ne va pas mieux pour Scott Stapp. Selon TMZ.com, l'ex-chanteur de Creed vient d'être placé en hôpital psychiatrique pour 72 heures. La raison ? Devenu parano à cause de la drogue, il entendrait des voix d'après sa femme et aurait peur que l'école de ses enfants soit attaquée... par l'État islamique.
Le site web révèle même, citant un rapport de police, que les forces de l'ordre l'auraient retrouvé errant et dans un état second, le 13 novembre dernier, au bord d'une route. Dans ce rapport, son épouse Jaclyn, qui a demandé le divorce le mois dernier, explique qu'il a menacé de se tuer, ainsi que son tuteur des Alcoolique Anonymes, notamment avec l'une des ses armes à feu.
Le rockeur serait sous l'emprise de stéroïds, weed, cocaïne ou encore de méthamphétamines. Des drogues qui l'aurait ruiné contrairement à ce qu'il prétend dans sa vidéo Facebook postée récemment et dans une interview radio jeudi matin où il accusait l'administration d'Obama. Son épouse souhaite désormais l'aider à se faire soigner. Mais elle aura visiblement du travail...
Le 27 novembre 2014, à 15h47, nous écrivions : Des millions de disques vendus, des stades remplis, des clips en rotation permanente sur MTV... À la fin des années 90, Creed est l'un des groupes les plus populaires du rock US. Mais pourtant, des années plus tard, le chanteur Scott Stapp est loin de mener la belle vie. Dans une vidéo Facebook, l'ex-chanteur du groupe chrétien est en effet ruiné et... sans domicile fixe. Une véritable descente aux enfers qui fait de la peine...
Les fans de Creed ne doivent toujours pas en croire leurs yeux. Mais c'est bien Scott Stapp, les traits tirés, qui assure face caméra vivre dans la misère. Depuis sa chambre d'hôtel à l'Holiday Inn, il se dit d'abord victime d'une sorte "d'attaque vicieuse" avec des rumeurs circulant sur lui le disant drogué voire mort. À 41 ans, celui qui a eu des soucis avec l'alcool se dit "aussi sobre qu'on puisse l'être" et a même fait des analyses sanguines et urinaires pour le prouver.
Ses problèmes financiers n'ont donc rien à avoir avec une quelconque addiction. Selon Scott Stapp, il aurait en fait été victime d'une arnaque en lien avec sa maison de disques, ce qu'il a récemment découvert après un audit : "Il y a des gens qui m'ont volé de l'argent et qui veulent me discréditer, me calomnier." Le chanteur à la longue chevelure brune, dont les royalties auraient été volées selon lui, cherche désormais un "honnête et bon avocat" pour se battre et remonter la pente.
Au cours de ces quinze minutes de vidéo, Scott Stapp a également détaillé ses conditions de vie indignes et très loin de son passé de rockstar. "Maintenant, je vis dans un Holiday Inn, par la grâce de Dieu, parce qu'il y a quelques semaines j'ai dû vendre dans mon camion. Je n'avais pas d'argent, même pas pour l'essence ou pour me nourrir. J'ai passé deux jours sans manger parce que je n'avais pas d'argent et j'ai fini aux urgences", raconte l'ex-chanteur de Creed dont les comptes ont été gelés par le fisc.
Selon le Miami Herald, les déboires de Scott Stapp ne sont pas près de s'arrêter. Sa sublime femme Jaclyn vient en effet de demander le divorce. Elle affirme qu'il n'est plus rentré chez eux à Boca Raton (à Palm Beach en Floride) depuis deux mois et qu'il n'a pas revu leurs deux enfants depuis. Contrairement à ce qu'assure le chanteur, il prendrait des amphétamines, de la meth et des stéroïdes au point de devenir paranoïaque. Elle a également révélé ces messages troublants. "Je n'ai aucun doute sur le fait que la CIA est derrière les Alcooliques anonymes'', écrit-il par exemple.
Ce n'est pas la première fois que Scott Stapp défraye la chronique pour sa vie privée mouvementée. En 2007, il avait ainsi été arrêté pour avoir jeté une bouteille sur la tête de son épouse. Quelques années plus tôt, en 2003, quatre fans avaient même porté plainte après un concert de Creed jugé trop mauvais.
Auteur de tubes comme Higher, With Arms Wide Open ou encore My Sacrifice, Creed est aujourd'hui en hiatus. Le groupe, formé en 1995 en Floride, a vendu 24 millions d'albums et son disque le plus célèbre, Human Clay (1999), a été certifié disque de platine à onze reprises. Heureusement, l'espoir est toujours là pour Scott Stapp. Un policier aurait fait une visite à son domicile la semaine dernière pour leur parler à lui et à son épouse et tout allait bien, selon TMZ.com. Quant à ses problèmes financiers, le musicien devrait peut-être songer à une reformation de Creed pour les régler...