Souvent amusants, les sosies peuvent aussi jouer de vilains tours aux stars. Ancien chanteur du groupe Stone Temple Pilots, Scott Weiland vient ainsi de connaître une étonnante mésaventure. La police de Beverly Hills a en effet annoncé avoir arrêté et emprisonné le musicien, pour vol et possession de drogues. Problème, il s'agissait en fait, comme le raconte TMZ.com... d'un sosie se faisant passer pour lui !
L'affaire débute le 26 juillet dernier. La police de Beverly Hills arrête alors un individu pour vol de rasoirs et possession de crystal meth. Cet homme, qui s'appelle en réalité Jason Hurley, prétend toutefois être Scott Weiland, fondateur et ex-chanteur de Stone Temple Pilots - groupe dont il a été viré il y a peu. Malgré un relevé d'empreintes digitales sur l'individu - et sur le musicien par le passé -, et la connaissance du vrai nom du voleur - les autorités pensent alors que le chanteur a un pseudonyme -, la police va alors rester sur cette version sans faire plus de vérifications.
Comme dans toutes les affaires du genre, le service presse de la police de Beverly Hills va alors communiquer sur l'"arrestation d'une star" : Scott Weiland, devenu par ailleurs l'époux d'une jolie Jamie il y a peu. Tandis que Jason Hurley est donc placé dans le service réservé aux people en prison, la nouvelle fait alors le tour des Etats-Unis et vient tout naturellement aux oreilles de l'intéressé. Etonné, ce dernier fait une vidéo depuis son studio d'enregistrement de Los Angeles avant de la poster sur Facebook pour prouver qu'il n'est pas en prison.
Alertées, les forces de l'ordre maintiennent toutefois leur version. Elles assurent ainsi à TMZ.com qu'elles ont effectué une vérification physique et que c'est définitivement Scott Weiland (46 ans) qui est en prison ! Il faudra quelques heures de plus pour que la police reconnaisse enfin avoir fait une très grosse erreur. Grâce à la comparaison des empreintes digitales, on va enfin découvrir que Jason Hurley et Scott Weiland ne sont pas les mêmes personnes malgré leur indéniable grande ressemblance physique !
Après tout de même trois semaines, Jason Hurley a donc enfin dû quitter le quartier VIP pour une autre cellule. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il use de sa ressemblance avec le chanteur puisqu'il aurait tenté il y a quelque temps de monter un groupe de reprises de Stone Temple Pilots baptisé... Stone Tempered Pilots. Pas sûr que cette mésaventure l'en dissuade...