Si sa soeur aînée Rumer Willis chante et joue la comédie en dilettante, Scout LaRue s'investit avec davantage de sérieux dans la musique. La jeune femme de 21 ans, fille de Demi Moore et de Bruce Willis, est membre d'un duo baptisé Scout + Gus, avec Gus Wenner, rencontré dans sa plus tendre enfance. Après des années de séparation, les deux jeunes adultes se sont retrouvés sur les bancs de l'université Brown dans le Rhode Island où ils ont commencé à chanter ensemble. Pour célébrer la sortie de leur premier EP (un mini-album de cinq titres), le duo donnait, mardi 20 août à New York, un concert.
C'est au Mercury Lounge, une salle de spectacle située à la frontière du Lower East Side et de l'East Village new-yorkais, que Scout LaRue et son complice Gus Wenner étaient programmés. Désormais, ils se présentent sur scène accompagnés d'autres musiciens. Avec sa voix grave et imprégnée de blues, Scout LaRue fait des merveilles sur les mélodies folk de Gus. Le duo est prometteur.
Pour cette date importante, Scout LaRue Willis pouvait compter sur la présence de son père et de ses soeurs Tallulah (18 ans) et Rumer (24 ans). La jeune chanteuse a d'ailleurs dédié, les larmes aux yeux, une chanson à ses soeurs.
Sur scène, la jeune femme ne s'est pas privée de boire de la bière. Pourtant, elle a eu dernièrement quelques ennuis avec la justice. Début juin, avant son 21e anniversaire, elle était arrêtée en plein Times Square une bière à la main. Pour justifier son âge (rappelons qu'il est interdit de consommer de l'alcool outre-Atlantique avant 21 ans), Scout LaRue présentait une pièce d'identité qui ne lui appartenait pas. Deux mois plus tard, elle écopait de deux jours de travaux d'intérêt général avec l'obligation de se tenir à carreau pour les six prochains mois pour usurpation d'identité et consommation d'alcool.