Accompagné de Sean Penn, ambassadeur de bonne-volonté pour Haïti, le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, visite la Californie depuis le 18 novembre. Dans le cadre de ce séjour qui se concentre notamment sur l'utilisation des technologies pour aider le peuple haïtien frappé par le séisme en 2010, l'acteur donne une nouvelle fois de son temps pour aider cette région du monde, lui qui est président et fondateur de l'association J/P HRO. Homme en colère face à la situation dramatique sur l'île, Sean Penn est aussi tout à fait capable de s'emporter quand on le dérange.
C'est à San Francisco que Sean Penn est sorti de ses gonds le 19 novembre, menaçant un homme de lui faire manger son téléphone portable s'il n'arrêtait pas sur le champ de le prendre en photo. Le site TMZ.com est en possession de la vidéo du coup de sang de l'acteur.
Sean Penn était dans le Lobby Bar du St Regis Hotel dans le quartier financier de San Francisco pour une conférence. C'est alors qu'il voit un flash provenant de l'autre bout de la pièce. Un témoin a confié à TMZ que Sean Penn, réalisant qu'on essayait de le prendre en photo avec un mobile, s'est dirigé vers celui qui n'était pas un paparazzi et lui a hurlé dessus : "Est-ce qu'on a l'air de putain d'animaux de zoo ?" Il arrache ensuite le téléphone des mains de l'homme et le jette sur le sol, criant encore : "Je vais te faire manger ton portable ! Casse-toi d'ici !" Le héros de Mystic River s'est ensuite plaint au directeur de l'hôtel, le sommant de faire quelque chose. Selon une source, le manager a demandé au fan s'il souhaitait appeler la police, mais ce dernier a refusé et il a quitté le bar.
L'ex-mari de Robin Wright - avec qui il a eu deux enfants - sera de retour dans la nouvelle réalisation de Ben Stiller, La Vie rêvée de Walter Mitty et il est actuellement en tournage pour le film The Gunman, sous la direction du Français Pierre Morel. Dans ce thriller d'action, une oeuvre racontant l'histoire d'un espion international qui doit blanchir son nom, il partage l'affiche avec Idris Elba et Javier Bardem.