

L'union entre les stars du cinéma Sean Penn et Robin Wright est définitivement rompue et ce, après quatorze années de mariage plutôt houleuses. Le célèbre couple hollywoodien a finalisé l'accord privé sur la pension alimentaire pour les enfants et pour le conjoint, déterminé le partage des biens et la garde du fils, Hopper Jack, 17 ans, selon les documents remplis le 22 juillet en Californie. Ils ont également un fille, Dylan, âgée de 19 ans.
Sean Penn, 49 ans, et Robin Wright, 44 ans, ont désormais le statut légal de célibataire et peuvent épouser une autre personne. Une nouvelle vie commence donc pour ces deux personnalités dont la vie sentimentale a fait couler beaucoup d'encre. S'ils ont commencé à se fréquenter au début des années 90 après leur rencontre sur le tournage des Anges de la nuit, Sean et Robin se sont mariés en 1996, après la naissance de leurs deux enfants. Leur amour passionnel avait brillé sur les écrans dans She's So Lovely (1997) de Nick Cassavetes dans lequel ils se donnent la réplique.
Leur vie de couple n'a jamais été un long fleuve tranquille mais c'est en décembre 2007 que survient une première tentative de divorce donnée sans suite. Les suivantes ont lieu en avril 2009, en mai 2009 - faisant beaucoup de bruit avec la présence à Cannes comme jurée de Robin Wright, et enfin en août 2009. C'est le 12 août précisément qu'ils annoncent qu'ils n'ont aucune intention de se réconcilier.
Sean Penn avait annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière en juin 2009 pour se consacrer à sa famille. Manifestement, il n'a pas réussi à sauver son couple. Cependant, il reste très complice avec ses enfants et a pu offrir beaucoup de temps à ses actions humanitaires en Haïti. L'acteur est par ailleurs très attendu dans Tree of Life de Terrence Malick. Quant à Robin, elle vient d'achever le tournage de la nouvelle réalisation de Robert Redford, The Conspirator et vient de s'illustrer dans la dernière campagne de Gérard Darel.