Héros de cinéma, Sean Penn a transcendé la fiction en sauvant deux vies dans la réalité ! L'acteur et réalisateur se trouve en mission humanitaire à Haïti, plus d'un mois après le terrible séisme du 12 janvier. Selon le site TMZ.com, il est venu au secours le 25 février d'une femme et d'un bébé orphelin grièvement blessés dans les décombres d'un bâtiment.
Sean Penn, qui dirige la Jenkins-Penn Haitian Relief Organization, a conduit une heure et demie depuis Port-au-Prince, avec sa fille Dylan, 19 ans, pour sauver les deux victimes, prises au piège certainement après des répliques du tremblement de terre.
Un témoin a rapporté à TMZ.com que Sean a aidé la femme, qui souffrait de blessures aux jambes, et l'enfant blessé à la tête, à sortir des ruines. Il les a ensuite conduits dans son camion vers l'hôpital de l'Université de Miami à Port-au-Prince. Dévouée au plus au point, la star hollywoodienne a ramené les victimes avec lui, après qu'elles aient reçu les premiers soins. Il ne voulait pas les abandonner tant qu'elles n'avaient pas un endroit sûr où aller.
Plus engagé que jamais, il a déclaré : "Nous devons sauver Haïti. Le relogement est, pour le moment, la priorité." Malgré son travail humanitaire à Haïti, l'acteur doublement oscarisé (Mystic River, Milk) fait face à des événements bien moins reluisants, outre sa procédure de divorce d'avec Robin Wright. La justice américaine l'a rattrapé à propos d'une agression de paparazzo et il risque dix-huit mois de prison ferme.