La saison des festivals quasiment passée, certaines belles marques françaises vont prolonger l'aventure outre-Atlantique, continuant à apporter de l'eau au moulin du OhhLaLA Festival, le premier festival de musique français en Californie !
Né l'an dernier de la volonté de Sylvain Taillet, responsable du pôle artistique de Barclay depuis 1998 et programmateur de OohLaLA, le festival, associé à Goldenvoice, le plus important promoteur de Californie (qui oeuvre pour le festival star de Coachella), et soutenu par la radio KCRW, avait rencontré en septembre 2009 un franc succès (avec, notamment, Nouvelle Vague, Gonzales, The Do...).
Des débuts prometteurs sur lesquels il compte bien surfer, étendant d'ailleurs son champ d'action : après trois soirées au Henry Fonda Theater, la cuvée 2010 s'offre quatre salles dans la Cité des Anges et à San Francisco.
Le 30 septembre, au lendemain d'un warm up à la galerie Urban Outfitters, OohLaLA 2010 s'ouvrira au El Rey Theatre, ancienne salle de cinéma art-déco de 800 places située sur le fameux Miracle Mile. Sébastien Tellier y proposera un show acoustique unique et totalement inédit, revisitant l'ensemble de son répertoire avec des versions inédites et de possibles nouveautés que le public verni californien sera le premier à découvrir ! Les autres animateurs de la soirée seront Kavinsky, avec ses sons futuristes et funky, l'excellent duo Acid Washed pour un live réjouissant sous haute influence DFA/Moroder/Detroit accompagné de projections vidéos intrigantes, et Turzi avec son univers mêlant électro vintage, krautrock et déflagrations psychédéliques.
Le lendemain, le 1er octobre, OohLaLA s'installera le 1er octobre au Spaceland, au coeur du quartier trendy de Silverlake, avec The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads et Revolver, tout juste auréolé d'un disque d'or pour l'album Music for a while.
Le 2 octobre, le Club Nokia prendra la relève et accueillera Gotan Project, qui poursuit sa success story avec plus de 2 millions d'albums vendus dans le monde, et débarquera avec dans ses bagages l'album Tango 3.0, rentré N°1 du top I-Tunes états-unien. General Elektriks et El Hijo de la Cumbia complèteront l'affiche. Gotan project et General Elektriks se produiront encore le lendemain, le 3 octobre, à San Francisco (The Warfield).
Français de l'étranger, touristes de passage ou amis américains, à l'assaut d'OohLaLA !