Mardi 6 décembre, dans les salons de l'Hôtel Ritz tout juste rénové, Chanel organisait son annuel défilé Métiers d'arts. Cette édition 2017, consacrée au Paris cosmopolite, a réuni de très nombreux amis de la maison comme Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, Caroline et Alexandra de Hanovre ou encore une Élodie Bouchez étonnante en vamp blonde. Parmi les invités, un couple extra et fier d'agrandir bientôt sa petite famille : Sébastien Tellier et son épouse, Amandine de la Richardière, enceinte de leur deuxième enfant.
Les fans du chanteur ont l'impression de tout connaître du couple dont l'intimité a fait une arrivée fracassante dans la discographie de Sébastien Tellier : les gémissements d'Amandine parcouraient, comme un chant de sirène, l'album Sexuality qu'il a publié en 2008. Depuis ce disque exceptionnel, composé avec Guy-Manuel de Homem-Christo (moitié du duo Daft Punk), Sébastien Tellier a publié le messianique My God is Blue (2012), l'intime Confection (2013) et réinventé son enfance au Brésil dans L'Aventura (2014). Surtout, il a épousé Amandine de la Richardière sur le lac de Garde en Italie et leur histoire d'amour a pris un encore plus joli tournant avec la naissance de leur fils Timothy, le 10 avril 2013.
Le petit garçon aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. Déjà en octobre, Sébastien Tellier et Amandine posaient fièrement à l'entrée du défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2017 au Grand Palais. Le chanteur, une main sur le ventre de sa belle. De nouveau invité par la maison de la rue Cambon, le duo était hier soir au Ritz, ce palace dont Coco Chanel avait fait son cocon pendant trente ans. Et de nouveau, Sébastien et Amandine ont posé avec un immense sourire devant les photographes à quelques mois (semaines ?) de l'arrivée de leur nouvel enfant...