Jeudi 20 octobre, NT1 nous a proposé la 9e Hebdo de Secret Story 10 dès 20h55. Une Hebdo sur fond de supercherie car les Habitants sont convaincus que Bastien et Sarah sont les nominés de la semaine à cause d'une tricherie... Tout ceci n'étant, encore une fois, qu'une vaste supercherie orchestrée par La Voix !
Si vous avez raté l'Hebdo du jeudi 20 octobre, la suite est faite pour vous !
Cette semaine, les Habitants de la Maison des Secrets étaient en duo. Fanny était liée à Julien, Anaïs à Darko, Mélanie à Thomas et Sarah à Bastien ! Evidemment ces tandems n'ont pas fait que des heureux, Mélanie n'appréciant pas particulièrement la nouvelle proximité entre son homme et Sarah... et appréciant encore moins d'être en binôme avec Thomas qu'elle n'aime pas beaucoup à cause de son mode de vie très pépère et de ses ronflements. Du coup, quand La Voix a demandé à tous les duos de rester physiquement liés pendant 24h, ce fut la fin du monde !
La Voix a été machiavélique cette semaine. Elle a demandé à Sarah de piéger Bastien en lui faisant croire qu'elle voulait l'aider à trouver son secret (un faux bien entendu !) et une fois que le petit ami de Mélanie a buzzé la complice de La Voix, celle-ci a annoncé que Bastien et Sarah avaient triché ! Sarah était bien entendu dans la confidence.
Du coup, Bastien et Sarah ont été faussement nominés (seule Sarah en a conscience) et ce que Bastien ne sait pas, c'est que les téléspectateurs votent en fait pour définir lequel d'entre eux intègrera l'Hôtel des Secrets cette semaine.
Sarah l'avoue aujourd'hui, grâce à cette semaine en binôme (et cette fausse nomination commune), elle se sent beaucoup plus proche de Bastien. Mais comment réagira-t-il quand il apprendra qu'il a été roulé dans la farine ?
La Voix est décidément très joueuse et propose aux Habitants de découvrir une nouvelle pièce : le "temple des secrets" ! Anaïs est la première candidate à s'y rendre et va pouvoir tester ses liens (qui se réchauffent peu à peu) avec Darko.
Elle trouve deux verres dans cette pièce, l'un des deux entraîne la banqueroute, l'autre permet de voir un proche... Elle devra convaincre Darko de choisir l'un des deux sans qu'il ne sache ce qu'il représente. Dilemme ! Anaïs indique à Darko qu'il doit prendre le bleu. Darko choisit le bleu... Et il pourra voir son frère, elle n'a pas menti. Anaïs perd l'intégralité de sa cagnotte.
Zoom sur Julien. Le candidat a eu toute la semaine pour se faire détester de ses anciens alliés... Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en retirant l'immunité de Bastien, en taxant Darko de "puer de la gueule" et en se disputant avec son amie Anaïs. Mais qu'il se rassure, ce soir La Voix révèlera qu'il était en mission ! Enfin ! Mais avant, La Voix annonce à Julien que sa mission envers Bastien n'est pas terminée. Ce dernier va voir des images blessantes et devra décider s'il souhaite nominer son ex-meilleur ami en retour... ou non. S'il le nomine (une fausse nomination en fait !), Julien gagnera 10 000 euros.
Une fois dans la salle des vérités, Julien fracasse Bastien à l'issue des images très très négatives. "Tu me dégoûtes", lâche-t-il. Il veut à tout prix être nominé... Malheureusement pour lui, Bastien est fidèle en amitié et choisit de ne pas nominer son ancien ami. La mission est un échec, Bastien est ravi de savoir que ce n'était que du bluff, Anaïs semble en revanche beaucoup en vouloir à son ami.
Fanny entre dans le temple des secrets. Elle a deux papyrus face à elle. A gauche, il y a sa cagnotte (7000 euros), à droite celle de Julien (plus de 50 000 euros !)... Fanny devra faire choisir l'un de ses papyrus à son ancien binôme ! Julien la rejoint et fait confiance à Fanny (qui a choisi d'être honnête) ! Julien garde sa cagnotte.
Mélanie débarque dans le temple à son tour. Elle a deux parchemins face à elle, elle peut découvrir les inscriptions dessus grâce à la lumière UV. Le premier donne accès au bois dormant, l'autre force l'autre à être à son service pendant 24h... Thomas la rejoint, Mélanie lui conseille celui de droite.... Il lui fait confiance.... et BIM ! Il devra être à son service pendant 24h.
Bastien trouve deux jarres dans le temple. Celle de gauche représente un coup de fil à un proche, celle de droite 5000 euros. Il sait que Sarah préfère le coup de fil donc lui indique la bonne jarre... Elle lui fait confiance, elle a raison.
Comme les années précédentes, La Voix a eu la riche idée de faire revenir des personnalités marquantes de l'histoire de Secret Story. Pour cette 10e saison, c'est Coralie Porrovecchio qui a été appelée pour mettre un peu d'ambiance dans la Maison des Secrets. A ses côtés, on retrouve également Vincent Queijo, l'ex de Sarah !
Mais en attendant de faire leur entrée dans la Maison, c'est dans l'Hôtel des Secrets que l'ex-Miss belge et le séducteur séjourneront. Les Habitants sont mis au courant de cette venue.
La Voix propose au jeune homme, pour 10 000 euros, de fuir Anaïs tout au long de la semaine et de se rapprocher de Coralie Porrovecchio.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de MYTF1 et sur WAT.