Dans Secret Story 10, Thomas a été sauvé pour la cinquième fois. Un exploit qui fait de lui un des concurrents les plus forts de la Maison des Secrets. Comme Julien qui a bluffé tout le monde en cachant sa mission avec Fanny. Bastien est impressionné.
Mais celui qui est le plus tombé de haut est Darko. Il a découvert lors du prime qu'Anaïs a tenté de le séduire pour de l'argent. Un coup dur pour le champion de e-sport qui s'est vraiment attaché à la jumelle.
De son côté, Anaïs est gênée. Elle aimerait s'excuser mais a peur de donner de faux espoirs au Secrétiste. "Je suis déçu. Elle m'a menti toute la semaine. Je lui ai accordé beaucoup de confiance. Beaucoup de sincérité. Elle m'a fait du mal. Je n'ouvre pas souvent mon coeur et là je l'ai fait", confie-t-il à Mélanie.
Une explication a alors enfin lieu entre les deux principaux intéressés. "Je me sens mal mais la mission a eu un bon côté car, comme nous étions en froid, je ne comptais pas te reparler. Ça m'a permis de te connaître et tu es quelqu'un de bien. C'est juste le côté séduction qui n'était pas vrai. Je comprends si tu m'en veux", lâche la jumelle. Darko ne lui cache pas être déçu et confirme qu'il a bien eu des sentiments pour elle. Pire, il a encore du mal à croire qu'elle n'était pas sincère. Il est même persuadé qu'elle a envie de céder mais qu'elle se retient.
Bluffé par le jeu de Julien avec Darko, La Voix lui offre un cadeau : la clé de la boîte aux lettres précédemment détenue par Marvin, candidat exclu. Il a d'ailleurs déjà du courrier à récupérer dans le plus grand secret. Mais, manque de chance, il croise Mélanie sur son chemin qui se met à "lui raconter sa vie". Une fois cette difficulté passée, Julien retourne dans le confessionnal et découvre qu'est inscrit le mot "révélation" sur la lettre. Cela signifie qu'il a (enfin) le droit de révéler qu'il n'est pas gay.
"Je suis hétéro, absolument pas gay. J'aime les femmes", annonce-t-il. Darko tombe une nouvelle fois de haut. Il dit même que ça lui fait limite de la peine de se rendre compte, après le râteau d'Anaïs, que Julien non plus n'était pas réellement séduit par lui.
Sarah n'y croit pas, malgré cette révélation elle en est certaine, Julien est homo. Point barre. Manon est aussi très perturbée et ne sait plus qui est vraiment le candidat.
Deux invités exceptionnels ont intégré l'Hôtel, des comédiens. Pour 20 000 euros à se partager, les jumelles Manon et Anaïs doivent faire croire qu'il s'agit de leur oncle Marco qu'elles n'ont pas vu depuis presque 10 ans. Les Marseillaises ont donc élaboré un scénario et ont joué les filles surprises lors de la diffusion d'un message de ce faux oncle. Anaïs a même versé des larmes pour être la plus crédible possible.
Il y a aussi Rachel, la (fausse) ex de Bastien qui a eu une aventure avec lui il y a dix ans et qui souhaite le reconquérir. Convoqué au confessionnal lors du prime, le candidat a fait connaissance avec elle. Il a aussi appris que Marco et Rachel sont deux comédiens et qu'il a pour mission de persuader les habitants que la jolie blonde est bien son ex. Il doit surtout l'aider à intégrer la Maison des Secrets dans quelques jours. Ils mettent au point une stratégie comme rebaptiser Rachel Mélanie, vrai prénom de son premier amour.
C'est au tour des jumelles de se rendre dans l'Hôtel et de mettre au point une stratégie avec leur (faux) oncle. Elles apprennent du même coup que Rachel est la fausse ex de Bastien.
La Voix a proposé à Thomas de devenir l'opposé de lui-même. C'est à dire être insupportable. S'il arrive à se faire nominer à cause de son comportement, il sera en réalité immunisé et maître des nominations. S'il échoue, il sera nominé. Sarah a la même mission que lui.
Thomas commence sa mission en cachant les bonbons et en inventant un mensonge autour des nominations réalisées en direct lors du prime par Fanny et Julien. Il fait une crise qui exaspère ce dernier. Il s'en prend ensuite à Mélanie en lui balançant qu'elle est trop froide, pas sympathique et qu'elle est folle ! Des critiques qui font sortir la candidate de ses gonds.
De son côté, Sarah se réjouit très fort du départ de Maéva. Si ses propos choquent les jumelles, Bastien est carrément hors de lui. "Je n'ai jamais vu autant de méchanceté. C'est le diable cette fille. Elle est débile, méchante gratuitement. Elle va se faire haïr de toute la planète", déclare-t-il.