A la surprise générale, Mélanie, peu appréciée par la plupart des candidats de Secret Story 10, est toujours rentrée du sas. Si la girlfriend de Bastien est plutôt aimée des téléspectateurs, selon d'anciens participants au jeu, la bombe de la Maison des Secrets n'est pas sincère. Pire, elle serait manipulatrice !
Remerciements à la caméra après avoir été sauvée par le public, tendance à pleurer pour pas grand-chose, à se faire passer pour la victime ou encore à être à l'origine de tensions afin de rester au coeur de l'action... Mélanie est de toutes les intrigues. Pour certains fins connaisseurs du programme, à l'instar d'anciens participants et gagnants, ce type de comportement n'est ni plus ni moins qu'une stratégie pour se faire aimer des téléspectateurs.
Emilie Fiorelli, gagnante de la saison 9 et chroniqueuse du Débrief de SS10, en est en tout cas persuadée. Sur Twitter, elle s'en est pris à deux reprises à Mélanie : "Je pense que Mélanie va ESSAYER de pleurer encore une fois après la révélation ! (...) Acte IV - Scène 5 : Mélanie ! Héééé Actiiiiion #SS10 #Cinéma."
Et la wag est loin d'être la seule à penser ainsi.
Vivian (saison 8), qui ne peut déjà pas supporter Marvin, est également persuadé que la Secrétiste est une sacrée comédienne : "Mélanie j'ai l'impression qu'elle joue la comédie 24h sur 24. Qu'elle est fausse sérieux #SS10."
Même Xavier Delarue de la saison 1 de Secret Story ne croit pas à la sincérité de la candidate "Avec une révélation en direct de la mission de Julien/Bastien on va avoir droit à une scène Hollywoodienne de Mélanie ! C'est sûr...#SS10", a-t-il écrit sur le réseau social.