L'annonce des nominés et l'apparition du pouvoir de Sarah – cette dernière ayant réussi à être nominée grâce à sa mission "diablotin", elle a le pouvoir de désigner une fille pour la remplacer – amènent un vent glacial dans la Maison des Secrets de Secret Story 10.
Il faut dire que pour arriver à ses fins, Sarah n'a pas hésité à frapper fort en, notamment, buzzant Julien avec l'intitulé "Je suis puceau". Une suspicion qui agace au plus haut point le DJ. Lors de la confrontation dans le confessionnal, la joueuse ne le ménage pas. Elle lui lance par exemple qu'elle est prête à lui présenter des filles afin qu'il puisse "se relâcher". Elle ajoute même : "Si ce n'est pas ça ton secret, je buzzerai que tu es asexué." Sympa...
La révélation de la mission "diablotin" et l'immunité de Sarah font enrager Bastien et Mélanie, qui souhaitaient par-dessus tout la voir partir. Mais le vrai coup dur, c'est que Mélanie a trahi Sarah en la nominant, ne tenant ainsi pas sa promesse de se protéger mutuellement. Un retournement de veste qui risque de coûter cher à la girlfriend de Bastien. Tout le monde s'en prend d'ailleurs à elle, Fanny lui lance même qu'elle ne pardonnera pas son geste "dégueulasse" et qu'elle souhaite qu'elle soit éliminée. Bastien a beau la défendre, il n'y a rien à faire. Le couple se met la Maison à dos. Et, comme toujours, Mélanie ressasse qu'elle est une nouvelle fois la victime de l'histoire et verse quelques larmes dans le confessionnal. Une habitude !
Lors d'une soirée placée sous le signe de l'enfance, Mél, la (fausse) ex de Bastien, ainsi que le (faux) oncle des jumelles rejoignent les habitants. Ce qui n'enchante pas Mélanie... Lors d'une partie d'action ou vérité, Julien confie d'abord que la nouvelle venue est celle avec qui il aimerait le plus tenter une romance.
Lors d'une autre vérité, Bastien confesse trouver Mél "plus douce, plus câline et plus vraie" que Mélanie. Puis, lors d'une autre action obligatoire, Bastien embrasse différentes parties du visage de Mél (mais pas la bouche). Le jeune homme le sait, il va payer très cher ces gestes. "C'est garanti que c'est terminé", lance d'ailleurs Mélanie quelques minutes plus tard à Julien... qui s'empresse de prévenir Bastien.
La Voix convoque alors Bastien et lui demande, afin de pimenter sa mission, de faire semblant de demander un entretien privé avec Mél. Le coup de grâce pour sa chérie.
Comme prévu, à son retour dans la Maison des Secrets, Bastien fait face à une petite amie très énervée : "Ne pense même pas parler avec moi car moi je ne parlerai pas avec toi. C'est mort. Je n'ai rien à te dire ni maintenant ni demain ou un autre jour. Je n'ai pas envie de t'écouter donc si tu as un truc à dire, garde-le pour toi." "Qu'est-ce que j'ai fait ?", tente alors Bastien. "Tu parles dans le vent. Je ne te dois rien, tu ne me dois rien. Dégage ! Je souhaite de tout mon coeur ne jamais te revoir après cette aventure", rétorque Mélanie, qui prend la décision d'en finir avec Bastien !
Ce dernier tente à plusieurs reprises de la calmer, y parvient. Mélanie finit même par accepter un câlin de lui. Mais, quelques secondes plus tard, elle conclut : "Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose entre toi et moi"... avant de se laisser embrasser sur la bouche. Tout ça... pour ça !